Hilarie Burton : harcelée sexuellement sur le tournage des « Frères Scott » ! Révélations fracassantes !
par Christophe Bouvier·19 lectures(modifié le Publié le 10 janvier 2023 à 15h43 à ) Durée de lecture : environ 3 minutes
Parmi les séries incontournables du début des années 2000, hormis « Dawson » et « Buffy contre les vampires », on retrouve aussi « Les Frères Scott », dont les acteurs ont toujours gardé une grande popularité, même après l'arrêt de la série en 2012.
Parmi les stars du show se trouvait l’actrice Hilarie Burton, que l’on a vue depuis dans d’autres séries à succès, comme « White Collar » ou l’adaptation télévisé de « L’Arme Fatale ».
Toutefois, aujourd’hui, c’est plus pour son mariage avec l’acteur Jeffrey Dean Morgan que l’on entend parler d’elle. Très amoureux, le couple vient même de lancer un talk-show un peu particulier, où il est question de divertir les téléspectateurs d’AMC en période de confinement. Engagée dans de nombreuses causes, dont le harcèlement sexuel, la jolie comédienne n’a pas hésité à revenir récemment sur le harcèlement sexuel dont elle a été victime lors du tournage des « Frères Scott ».
Source : Instagram @hilarieburton
Hilarie Burton revient sur le harcèlement sexuel des « Frères Scott »
Cela fait plus de dix ans que l’actrice Hilarie Burton a quitté la série « Les Frères Scott », mais les souvenirs heureux et douloureux restent ancrés en elle. Dans ses mémoires, prévues pour le 5 mai prochain, « The Rural Diaries », la jolie brune parle de sa famille et de sa joyeuse vie à la ferme, dans une superbe propriété de 40 hectares située sur la vallée de l’Hudson. Dans son livre, l’actrice revient également sur les abus qu’elle a subis en jouant dans la série pour adolescents « Les Frères Scott ».
« J’avais des relations tellement fortes dans la série, et c’est toujours le cas », a-t-elle déclaré à People. « Il y avait tellement de positif. Mais aussi beaucoup de négatif. »
Source : Couverture du libre de Hilarie Burton
Hilarie Burton a participé à la série pendant 6 ans, avant de quitter son personnage de Peyton en 2009. C’est seulement en 2017 que la femme de Jeffrey Dean Morgan et plusieurs de ses anciennes co-stars, et membres de l’équipe des « Frères Scott », ont dénoncé les abus et harcèlements sexuels exercés par le créateur même du show, Mark Schwahn.
Mark Schwahn, un prédateur qui profitait de ses jeunes actrices
Hilarie Burton se souvient parfaitement des manipulations mentales de Mark Schwahn, jusqu’à être verbalement violent et n’hésitant pas à toucher de manière inappropriée les jeunes actrices de la série. D’après elle, ce dernier l’aurait même embrassée contre sa volonté.
Schwahn n’a jamais commenté les allégations à son encontre.
Toutefois, il a été accusé de la même chose par Alexandra Park, actrice de la série « The Royals », qu’il a également créée en 2015.
Suite à ces accusations répétées, Universal et Lionsgate l’ont licencié de sa place de showrunner en 2017.
Source : Instagram @hilarieburton
Alors qu’elle était à l’époque âgée de seulement 20 ans, Hilarie Burton explique qu’elle ne s’est jamais officiellement plainte de son patron pendant que la série était en production, car certaines personnes lui avaient clairement annoncé que sa carrière serait terminée si elle parlait. Pour ne pas être cataloguée comme « fauteuse de trouble », la jeune femme n’a donc rien dit pendant plus de 10 ans, même si elle reconnaît aujourd’hui ressentir une grande culpabilité, puisque d’autres actrices ont été maltraitées après elle.
Poster sur Facebook Tweeter sur Twitter Envoyer via Whatsapp
Je suis tombé dans la marmite du Web assez jeune et j’ai désormais une soif de connaissances. Très curieux, je n’hésite pas à me documenter sur tous les sujets. Mes articles seront aussi variés que mes passions, je vous partagerais du people, des astuces « santé », mais également un peu de culture.
Accueil » Actualités » Hilarie Burton : harcelée sexuellement sur le tournage des « Frères Scott » ! Révélations fracassantes !