Villefontaine : disparue depuis samedi, Victorine 18 ans retrouvée sans vie ! Les résultats de l’autopsie font des révélations !

En Isère, les recherches avaient notamment commencé pour tenter de retrouver la trace de Victorine âgée de 18 ans.

Police
Source : capture Pixabay

Il faudra bien sûr patienter pour connaître les circonstances de ce drame qui se déroule à Villefontaine en Isère. Au vu des dernières informations glanées sur la toile, la jeune femme de 18 ans a été vue aux alentours de 19 heures samedi dernier. Elle se trouvait apparemment au niveau du stade la Prairie. Depuis sa trace a été perdue jusqu’à aujourd’hui selon Le Dauphiné Libéré.

Quelle est la première piste envisagée ?

Selon Le Progrès, la thèse criminelle peut être envisagée, mais il faudra forcément attendre les résultats de l’enquête. Sur place, les techniciens ainsi que la section de recherches sont au rendez-vous pour tenter de comprendre le déroulement des faits. Cette étudiante lyonnaise âgée de 18 ans avait été vue, mais, malheureusement, c’est un corps sans vie qui a été retrouvé.

  • Dans un ruisseau du Turitin, ce sont d’importants moyens qui ont été déployés.
  • Les techniciens ont été dépêchés sur place aux alentours de 13 heures puisque le corps a apparemment été identifié vers midi.
  • Auparavant, des chaussures avaient été retrouvées ainsi qu’un masque et un sac à main.

Le chien a permis de retrouver cette trace et il a ensuite remonté le cours d’eau ainsi que le ruisseau. C’est à cet endroit que le corps a été retrouvé et il semble accessible selon le journal. Par contre, l’identité n’a pas encore été validée à 100 %, mais le journal semble révéler qu’il s’agirait bien de la jeune femme de 18 ans qui avait été vue dans les parages.

Des vérifications devraient durer toute l’après-midi

Ce sont trois techniciens qui ont été dépêchés sur place et les investigations devraient durer toute l’après-midi. L’enquête est notamment dirigée par la procureur de Vienne à savoir Audrey Quey qui a également tenu à se rendre sur place. Il faut savoir que la RD36 a été fermée à la circulation pour éviter que les environs soient pris d’assaut. Au cours de la journée de dimanche, près de 300 personnes avaient décidé de chercher la jeune femme dans les alentours sans succès.

Il faudra donc patienter pour savoir si la thèse criminelle sera validée ou mise sur le côté. Par contre, elle devrait se dessaisir de l’enquête dans les prochaines heures et c’est le pôle criminel de Grenoble qui devrait prendre la relève. D’autres informations devraient être partagées d’ici les prochaines heures notamment pour l’identification formelle de la jeune femme. Les caméras de surveillance de la ville ont également confirmé les faits concernant sa présence aux alentours de 19 heures dans le secteur.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.