Vacances d’été à Marseille : deux fois plus de contaminations, de vives inquiétudes

Les vacances d’été à Marseille s’avèrent complexes et inquiétantes à cause d’une augmentation des contaminations depuis près de 10 jours.

Marseille
Source : capture Pixabay

Certains spécialistes estiment que nous ne pourrons pas échapper à une seconde vague. Malheureusement, l’inquiétude est importante du côté de Marseille. Alors que les vacances d’été ont déjà commencé pour de nombreux Français qui ont pris leurs aises dans le sud de la , les récents chiffres ne sont pas très réjouissants. Faut-il se rendre à Marseille pour les congés ? Il est difficile d’apporter une réponse, mais les médecins tentent de tirer la sonnette d’alarme comme peut le révéler Nice Matin. Depuis 10 jours, les contaminations ont été multipliées par deux, ce qui provoque une vague d’inquiétudes.

Une très grande vigilance pendant les vacances d’été à Marseille

Sur , un médecin de l’hôpital nord de la ville a décidé d’avertir tout le monde. Ses propos ont été repris par le journal du sud de la France puisque la situation demande une certaine précaution. En effet, les gestes barrières doivent être impérativement réalisés avec la plus grande précaution. Nous ne sommes pas à l’abri d’une seconde vague pour le coronavirus alors que d’autres pays sont aussi sous le coup d’une hausse des contaminations. De ce fait, il est précisé que les cas positifs ont augmenté depuis 10 jours, le nombre a même été multiplié par deux.

  • Même un collègue qui travaille aux côtés de Didier Raoult a confirmé l’annonce selon les propos de LCI.
  • Il est important de préciser que ce ne sont pas ceux qui sont sur le territoire qui sont concernés, mais ceux qui reviennent d’un voyage.
  • En effet, les personnes qui se trouvaient dans des lieux où l’épidémie était active sont revenues à Marseille.
  • De ce fait, le journal rapporte des propos assez inquiétants en précisant que ce sont les personnes qui reviennent du Maghreb et de l’Afrique qui sont concernés.

De ce fait, il faut être vigilant si vous devez partir à Marseille pour les vacances d’été. Pensez à porter un masque, à respecter la distanciation sociale et n’oubliez pas le gel hydroalcoolique. Ce dernier doit être utilisé au niveau de vos mains et il existe même des sprays qui sont aussi très faciles à utiliser.

Le sud de la France a-t-il été épargné par le coronavirus ?

Vous vous rappelez sans doute les cartes dévoilées pendant le . Le Grand Est et le nord de la France n’ont pas échappé à une hausse des contaminations puisque les cartes étaient rouges jusqu’au déconfinement. Toutefois, le sud de la France n’a pas été touché de la même manière puisque les chiffres sont moins élevés. En effet, près de 917 décès sont à référencer dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Certains estiment que la seconde vague pour le coronavirus pourrait finalement s’attaquer à ces zones qui ont été quelque peu épargnées pendant la première phase.

Il est important de rappeler que le docteur Philippe Parola contacté par LCI a précisé que ce sont les personnes qui reviennent à Marseille qui « apportent » finalement le coronavirus. Il n’était donc pas présent sur le territoire, ce sont des cas importés qui demandent tout de même la plus grande vigilance. En effet, un cluster pourrait finalement voir le jour du côté de Marseille pendant les vacances d’été si toutefois la situation n’est pas maîtrisée. Respectez à la perfection tous les gestes barrières et évitez les rassemblements, car vous savez que le coronavirus se propage très rapidement.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.