PlayStation à 95 euros chez Lidl : 400 personnes filmées à faire la queue !

Ce n’est pas la première fois que le magasin Lidl est face à une cohue pour ses produits. Dans les Yvelines, les gendarmes sont même intervenus.

PlayStation

La console de salon de Sony est très prisée et selon l’Alsace, les gendarmes ont été contraints d’intervenir notamment pour disperser la foule qui se massait devant le commerce.

Il est souvent assez rare d’avoir un produit de ce genre à un prix inférieur à 100 euros.

De ce fait, la cohue était facile à comprendre et elle n’était pas surprenante. Sur Twitter, les réactions ont été nombreuses puisque le coronavirus est toujours d’actualité et les rassemblements sont interdits.

Une cohue dans les Yvelines pour une 4

Alors que Sony devrait proposer sa console de salon dans les prochains mois, une précédente génération a décidé de s’inviter dans les rayons de pour le plus grand bonheur des fans. Si certains souhaitent acquérir ce produit pour leur loisir, d’autres peuvent acquérir la console pour la revendre ensuite. Cela s’était notamment produit pour le robot proposé par qui venait affronter Thermomix sur son marché. La cohue avait à nouveau été au rendez-vous pour cette enseigne.

  • Selon le journal, ils étaient près de 400 à se retrouver devant la porte du Lidl pour tenter d’attraper une PlayStation 4.
  • BFM Paris rapporte que l’ouverture de 8g30 était donc très attendue par les consommateurs.
  • Le magasin a été contraint de revoir ses plans notamment pour reporter l’ouverture, car forcément, les conditions sanitaires n’étaient pas respectées.
  • Il fallait forcément s’attendre à ce genre de rassemblements puisque la PlayStation est généralement facturée moins de 300 euros.

Le prix inférieur à 100 euros était donc très alléchant et les consommateurs étaient nombreux à vouloir acheter cette console de salon.

Des scènes filmées par les caméras

Sur le compte Twitter d’Olivier Dauvers, vous pouvez notamment constater que la foule était largement présente à Orgeval pour tenter d’acheter une PlayStation à 95 euros seulement. Les gendarmes ont été dépêchés sur place pour tenter de disperser la foule et tout semble s’être déroulé dans le calme. Il y a quelques minutes, la gendarmerie a fait une annonce notamment en précisant que le magasin ne pourra pas ouvrir face à la foule qui se massait devant les portes. En effet, comment faire rentrer cette cohue dans un établissement qui doit respecter les conditions sanitaires ?

Selon le compte Twitter, 400 personnes semblaient être au rendez-vous et près de 25 gendarmes avaient également fait le déplacement. Pour l’instant, impossible de savoir si la PlayStation sera vendue, mais dans ces conditions, cela ne semble pas envisageable actuellement. Lidl est une enseigne prisée depuis quelques années notamment pour des produits de ce genre. Monsieur Cuisine avait lui aussi connu un succès sans précédent, mais la France n’était pas frappée de plein fouet par une épidémie du coronavirus, les consommateurs avaient donc pu s’arracher le robot.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.