Olivier Véran est inquiétant la nicotine contre le coronavirus en risquant un cancer ?

Olivier Véran vient de tuer sans doute toutes les campagnes qui luttaient contre la nicotine, le tabac et les autres substances du même genre.

Olivier Véran
Source : Voici

Vous savez que les Français sont prêts à pratiquement tout pour mettre un terme au plus vite à cette épidémie. Il n’arrête pas de bouillonner pendant ce confinement et ils espèrent retrouver une vie normale dans les plus brefs délais.

Lorsque Didier Raoult a fait une déclaration concernant son traitement, c’est une longue file d’attente qui a été identifiée dans le sud de la France alors que les habitants vont-ils se ruer sur le tabac ?

s’interroge sur la nicotine contre le Covid-19

Faut-il risquer un cancer des poumons en devenant accro à la nicotine et au tabac pour lutter contre le ? Depuis de nombreuses années, les pouvoirs publics tentent de lutter contre la prolifération du tabac puisque rappelons-le, il est la cause de nombreux décès. Ces derniers sont engendrés par le cancer de la gorge, des poumons…

Olivier Véran
Source : capture Twitter

Stop Tabac a même été lancé pour inciter les fumeurs à délaisser cette addiction afin de retrouver la santé. La déclaration d’Olivier Véran est toutefois problématique.

  • Alors qu’il était devant le Sénat, Olivier Véran a précisé que l’étude liant le coronavirus et la nicotine était intéressante.
  • Il a certes rappelé que la nicotine ne permet pas pour l’heure de supprimer et ce n’est pas un traitement à envisager.
  • De ce fait, le tabac ne pourra pas vous protéger du Covid-19, il est alors inutile de devenir un fumeur en l’espace de quelques secondes.

Les résultats sont toutefois présents et ils sont aussi intéressants qu’inquiétants.

Il y a moins de malades dans la population de fumeurs que dans le reste, mais attention, cela ne veut pas dire que le tabac protège.

Olivier Véran
Olivier Véran

Emmanuel Macron lors de son allocution a tenu à rappeler que toutes les pistes étaient envisagées et étudiées de A à Z. Même le traitement proposé par Didier Raoult a fait l’objet d’une étude, mais Olivier Véran a précisé que le nombre de morts à cause de la substance était plus nombreux.

Le Covid-19 résiste-t-il à la nicotine ?

Difficile de comprendre ce virus surtout lorsque l’on sait que la nicotine pourrait avoir un impact au même titre qu’un traitement contre le paludisme. Finalement, il est complexe de le maîtriser, car il est totalement inconnu et il serait un mélange de nombreuses maladies. Certaines déclarations montrent qu’il aurait même une partie du VIH au niveau de sa composition.

Olivier Véran : son discours sur le port des masques par les enfants
Source : Voici

Plus les jours défilent et plus les Français découvrent des informations très inquiétantes concernant ce coronavirus, en espérant qu’il sera rapidement relégué aux oubliettes. Dans tous les cas, les réponses sur Twitter notamment se multiplient au vu de ses propos.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.