Kim Jong-un mort ou convalescent ? Le président Trump s’inquiète !

Les rumeurs concernant l’état de santé inquiétant de Kim Jong-un ne cessent de se répandre, mais il a le soutien de Donald Trump.

Kim Jong un et Trump
Source : capture YouTube

est-il mourant ? La réponse ne peut pas être donnée, car le dirigeant n’a pas donné de nouvelles et le gouvernement ne souhaite pas se focaliser sur ces questions. qui fait sensation en ce moment sur les réseaux sociaux par rapport à sa gestion de l’épidémie a décidé de lui adresser un message : bonne chance.

Donald Trump ne s’étend pas sur l’état de santé de Kim Jong-un

Le sujet est assez houleux, car la Corée du Nord ne souhaite faire aucune remarque à ce sujet. Toutefois, l’état de santé du dirigeant est inquiétant, car les journaux ont tendance à penser qu’il est en danger de mort. Après une opération du coeur, Kim Jong-un ne serait pas en forme, mais impossible d’avoir des informations en provenance des États-Unis.

Kim Jong un
Source : capture YouTube
  • Washington aurait mis en place une surveillance pour vérifier l’état de santé du dirigeant.
  • Donald Trump n’a pas voulu commenter la situation ou valider la thèse du danger de mort, mais il a souhaité bonne chance à son homologue.
  • Le dirigeant des États-Unis est toutefois conscient que la situation peut être grave si les informations partagées dans les médias sont réelles.

Il a insisté sur le fait que le gouvernement ne connaissait pas son état de santé.

Si son état de santé est celui mentionné dans les médias, c’est un état très préoccupant. Personne n’a confirmé cela. J’espère le voir en bonne santé.

Aucune trace officielle de Kim Jong-un

Les inquiétudes sont grandes, car le dirigeant de la Corée du Nord n’a pas donné de signes de vie depuis son opération chirurgicale il y a quelques jours. Il faut aussi noter que certains indices sont relativement troublants, car le 15 Avril dernier, il était absent des photos officielles. Ces dernières avaient été réalisées dans le cadre du 108e anniversaire de la naissance de Kim II-sung. A ce moment, les rumeurs n’ont cessé de prendre de l’ampleur, mais Donald Trump refuse de se focaliser sur cette affaire.

Kim Jong un
Source : capture YouTube

Il serait toutefois en convalescence et la Corée du Nord n’a pas l’intention de polémiquer sur ce sujet, de rebondir ou d’apporter des précisions. Cela ne cesse d’attiser bien sûr la curiosité des médias dans le monde entier.

Les autorités compétentes ont par contre tenté de minimiser la situation, car les propos de CNN ne seraient pas justifiés. Un haut responsable aurait également pris la parole pour préciser que toutes les informations relatives à l’état de santé du dirigeant n’étaient pas réelles.

Il faudra désormais patienter pour savoir si Kim Jong-un est malade ou s’il est seulement en convalescence après une opération organisée pour des troubles cardio-vasculaires.

C’est toutefois assez rare lorsque Donald Trump s’inquiète de la sorte pour des homologues. Il a tendance à être critiqué notamment sur ses positions, ses propos ou encore ses envies. Pour certains, les inquiétudes de Donald Trump sont assez rares et cela pourrait finalement mettre en avant une certaine gravité de la situation.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.