L'actu Live

Impôts 2022 : attention, vous allez avoir une très mauvaise surprise pendant cette saison estivale

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela risque bien de faire encore bien plus de bruit que ce que l'on aurait pu imaginer...

Consulter Masquer le sommaire

Alors que des millions de français s’apprêtent tout juste à partir en dans les jours qui viennent, force est de constater que cela risque clairement de faire encore bien plus de bruit qu’il n’y paraît. Comme vous pouvez vous en rendre compte, il se trouve qu’avec de plus en plus de personnes qui ne cessent de prendre la parole au quotidien, on ne compte plus le nombre de fois où certains français ont pu justement se plaindre de la situation actuelle avec les impôts. Par ailleurs, ce n’est d’ailleurs pas un hasard si certaines grandes personnalités ont purement et simplement pu décider de quitter le pays suite à ces grosses annonces.

Surveillez bien votre boîte aux lettres en rentrant de vacances cet été !

Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve qu’avec le prélèvement à la source qui a pu être mis en place il y a à cela maintenant quelque temps, on peut dire que nous pouvons parfois avoir tendance à moins faire attention aux impôts. Et pourtant, il se trouve que cela peut parfois vraiment tourner au cauchemar pour toutes celles et ceux qui peuvent avoir du mal à joindre les deux bouts. Autant le dire tout de suite, vous risquez très clairement d’avoir du mal à vous en sortir si vous ne faites pas vraiment attention à la situation actuelle des choses.

Ainsi, vous allez peut-être avoir une très mauvaise surprise cet été, quand vous allez rentrer de vacances. On sait en effet que cette période est souvent assez difficile et même plutôt douloureuse pour des millions de français qui ne savent pas forcément comment ils doivent s’y prendre pour essayer de s’en sortir, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec notamment une situation qui devient alors de plus en plus catastrophique, on a pourtant pu voir de belles surprises l’an dernier…

Attention à la taxe foncière, vous risquez de la payer très cher cette année !

Bien que cela soit dépendant de nombreux facteurs, s’il se trouve que tous les professionnels sur le sujet ont un avis assez clair. Il se pourrait bien que la taxe foncière soit assez onéreuse cette année pour tous les propriétaires d’appartements ou encore de maison. En effet,il se trouve que le prix à la consommation a déjà augmenté de 4,8% au mois de mai, et cela devrait continuer cette année avec une augmentation de la taxe foncière de 3,4% en moyenne.

Bien évidemment, il ne faut certainement pas généraliser, mais on se souvient déjà de l’augmentation l’an dernier qui avait déjà pu faire beaucoup de bruit. Autant le dire tout de suite, vous allez clairement avoir bien du mal à joindre les deux bouts si vous vivez notamment dans les villes de Marseille, de Tours, de Strasbourg, ou encore de Nantes. En effet, ces villes sont connues pour avoir une taxe foncière assez élevée.

Une bonne nouvelle pour la taxe d’habitation…

Tandis que les propriétaires devraient avoir une mauvaise nouvelle avec cette augmentation, il se trouve qu’une de plus en plus de locataires pourraient quant à eux avoir une bonne nouvelle avec une taxe d’habitation qui pourrait bien disparaître. Alors que certains ont d’ores et déjà pu constater cette totale de cette taxe pas comme les autres, il se trouve que cela pourrait prendre encore bien plus d’ampleur dans les semaines à venir. Il serait dommage de ne pas en profiter…

Vous êtes ici : Accueil » France » Impôts 2022 : attention, vous allez avoir une très mauvaise surprise pendant cette saison estivale

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité