Emmanuel Macron : furieux contre les élus français !

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, le gouvernement est constamment pointé du doigt pour ces mauvaises décisions et son inaction. Face aux ravages de la maladie, de nombreux Français ont d'ores et déjà décidé de demander des comptes.

Emmanuel Macron
Source : Franceinfo

le sait, les Français sont en colère et ils veulent des explications. Quoi que ses collaborateurs puissent dire aujourd’hui, rien n’y changera.

À cause du retard de réaction qui leur est reproché, le chef de l’État et son gouvernement sont au cœur d’une polémique dont il pourrait bien tous ressortir affaiblis, à moins que le déconfinement soit réussi. Malgré tout, le de la République est en colère, car parmi de nombreuses plaintes déposées par la population, on dénombre certains élus répartis sur tout le territoire.

Macron
Source : Voici

 

La colère d’Emmanuel Macron contre des élus français

Macron
Source : 20 Minutes

Bien que le chef de l’État ait eu l’honnêteté de reconnaître le manque de préparation de la au début de la crise du coronavirus, la colère des citoyens ne s’apaise pas au fil des semaines. Cette situation alarmante a créé de nombreuses inquiétudes, et aujourd’hui, la population veut des réponses, peu importe à quel prix. Dans cette optique, des centaines de plaintes ont été déposées devant la justice, que ce soit par des particuliers ou même par un collectif de 600 médecins, le C19, mettant en cause directement le Premier ministre, Édouard Philippe, et l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Tous ces dossiers ont une même chose en commun, l’accusation pour mensonge d’État, et pour avoir délibérément minimisé les risques face à l’ampleur de la crise.

Toutefois, d’après un article du « Canard Enchaîné », le sang d’Emmanuel Macron n’aurait fait qu’un tour en apprenant la présence parmi les plaignants de certains élus français, à l’image d’Éric Ciotti, député du parti des « Républicains ».

Visiblement furieux, une source proche du président de la République rapporte des propos que ce dernier aurait tenus en coulisse.

« Les mêmes qui font mine de ne pas vouloir de polémiques, et menacent le gouvernement de tous les procès. C’est un vieux truc sordide de politicard que de faire l’ange plein de bonté par-devant en espérant tirer profit par-derrière des difficultés du moment. L’indignité est parfois sans limites. ».

Pas sûr en tout cas que le président trouve une oreille attentive auprès des Français, qui partagent dans l’ensemble les griefs abordés dans ces différentes plaintes. Une chose est certaine, le gouvernement n’a aujourd’hui plus droit à l’erreur, et les prochaines semaines vont s’avérer décisives en ce qui concerne le climat social à venir.

Emmanuel Macron est dans le collimateur de certains journalistes

À chaque jour une nouvelle polémique avec Emmanuel Macron, et il ne fait aucun doute que même lui doit en être fatigué. Aujourd’hui, c’est sa communication désastreuse qui ne semble plus faire l’unanimité auprès des journalistes. En effet, les informations qui sont données sont rarement les mêmes selon la source d’où elles proviennent. Ministre de l’Éducation, Premier ministre et chef de l’État, tous semblent avoir beaucoup de mal à accorder leurs violons, au plus grand désespoir de la presse.

  • Jean-Pierre Pernaut
    Source : Chasseurs d’Infos

    C’est d’ailleurs un point soulevé au JT de 13 h du 24 avril, par Jean-Pierre Pernaut manifestement remonté comme un coucou. Celui-ci s’est montré très en colère face aux incohérences des informations du gouvernement et des mesures de confinement.

  • Pire encore, celui-ci affirme avoir dû sortir pour un rendez-vous médical, et avoir constaté à sa grande surprise que les rues étaient bondées de monde, presque comme si le confinement n’était qu’un vilain souvenir.

Des propos qui n’ont pas manqué d’interpeller les téléspectateurs de TF1, même s’il n’est pas rare que Jean-Pierre Pernaut fasse preuve d’une très grande honnêteté dans son journal. Encore un point qui ne prédit rien de bon concernant l’avenir du gouvernement !


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.