Comment prendre contact avec des wedding planners à Bordeaux ?

Le jour du mariage est certainement l’un des meilleurs jours de votre vie. C’est pour cela qu’il faut veiller à ce que la cérémonie soit bien organisée et soit parfaite.

A cet effet, si vous optez pour la jolie ville bordelaise pour y organiser votre fête de mariage, vous pouvez faire appel à un wedding planner pour qu’il prenne en charge les préparatifs de votre mariage, et assurer le bon déroulement de ce grand événement.

Dès lors, il est primordial de choisir un bon wedding planner et savoir comment le contacter à Bordeaux.

Pourquoi faire appel à un wedding planner à Bordeaux ?

Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas forcément obligé que vous résidiez dans la ville de Bordeaux pour faire appel à un wedding planner, car ce dernier peut intervenir à Bordeaux, mais également dans les alentours de la ville d’Aquitaine.

De cette façon, quel que soit votre lieu de résidence, cet organisateur de mariage pourra organiser et gérer votre cérémonie de mariage d’une manière parfaite, et en prenant en considération vos besoins, votre budget et votre style.

Bien évidemment, le wedding planner pourra aussi faire plusieurs propositions intéressantes pour que vous puissiez voir les choses dans leur ensemble, et sans négliger aucun détail. Ainsi, le

« jour-J » se transformera en une journée mémorable et inoubliable.

Un mariage organisé de A à Z

L’un des plus grands atouts d’un wedding planner de Bordeaux est certainement son expertise dans l’organisation de votre mariage du début jusqu’à la fin.

Avec la présence de ce professionnel durant votre mariage, vous aurez droit à un soutien sérieux et fiable, et ce, quelles que soient les circonstances.

Vous serez ainsi soulagé dans les préparatifs de la cérémonie et dans plusieurs tâches, comme la bonne coordination avec les autres prestataires (DJ, photographe, etc.). De plus, les tarifs de ces derniers pourront être négociés méthodiquement par le wedding planner.

Une décoration parfaite

La déco de la salle de réception de votre mariage et des lieux de la cérémonie est très importante durant vos préparatifs. Là aussi, les différents prestataires qui se chargeront de la réalisation de cette décoration pourront être dirigés par le wedding planner de Bordeaux. Ce dernier peut aussi apporter sa touche décorative personnelle pour embellir votre mariage de la meilleure des manières.

Si vous êtes à la recherche d’un wedding planner pour organiser votre mariage à Bordeaux, vous n’avez pas à vous inquiéter, car il y en a plusieurs dans cette ville qui jouissent d’une excellente réputation.

Cela dit, quelle que soit la situation, il est toujours important de bien choisir le wedding planner qu’il vous faut, et ce, en se basant sur quelques critères qu’on va vous étayer sur les prochaines lignes.

Comment choisir un bon wedding planner à Bordeaux ?

Le métier de wedding planner a fait son apparition depuis plusieurs années. Il propose ses services pour organiser votre mariage et vous accompagner tout au long de cet événement.

Dans la mesure de dénicher un wedding planner digne de ce nom à Bordeaux, il convient de prendre en considérations quelques critères importants.

Avant toutes choses, il est primordial de s’assurer de la légitimité et la fiabilité du wedding planner. Il existe en effet des tas de professionnels pouvant garantir la gestion de la cérémonie de votre mariage d’une manière parfaite.

A titre d’exemple, la présence du numéro SIRET mentionné sur le site du prestataire est la preuve que le professionnel exerce son métier en toute légalité. En d’autres mots, il fait partie d’une structure professionnelle ou inscrit à l’Urssaf.

Ce numéro SIRET vous indiquera aussi la date de lancement de l’organisme en question. L’ensemble de ces informations utiles crédibilisent et fiabilisent le wedding planner à Bordeaux.

Par la suite, nous vous conseillons de bien parcourir le site de l’agence en question afin de voir les différents avis des clients, et vous faire une idée sur son approche de travail et la qualité de ses prestations. Notez aussi que chaque wedding planner a ses propres particularités et les prestations varient d’un prestataire à un autre.

Pour contacter un wedding planner à Bordeaux, il suffit d’aller vers son site officiel, où vous trouverez ses coordonnées de contact comme :

  • Son numéro de téléphone ;
  • Son adresse électronique ;
  • Ses différents réseaux sociaux (, Instagram, etc.).

wedding planner

Wedding Planner : un gage de réussite.

Un mariage est fait pour durer (en théorie) toute une vie, dans le partage, la joie, le respect et le bonheur, « …pour le meilleur et pour le pire… », comme il est coutume de le dire.

Autant partir du bon pied, avec le bon état d’esprit, pour faire que ce moment si singulier puisse être un souvenir impérissable, dans le bon sens du terme, positivement, en vous payant le luxe de ne choisir que les bons moments de l’idée de base jusqu’à la fin de votre mariage.

Avec un Wedding Planner, vous vous permettez de vous offrir une part de rêve, pour avoir une épaule solide sur laquelle vous appuyer, qui gèrera quasiment tout à votre place, pour vous retirer une sacrée épine dans le pied et les contraintes qui vont souvent avec.

Expérimenté, avec un réseau, un carnet d’adresse établi pour s’occuper des étapes du mariage comme il se doit, ce professionnel de l’événementiel et des mariages sera compétent pour gérer toute la logistique et vous décharger d’un sacré poids sur les épaules.

Partenaire de confiance.

Être Wedding Planner est assimilé à la confiance ultime, car donner les commandes à une personne extérieure pour organiser le jour (ou l’un des jours) les plus importants d’une vie est gage de grande confiance, ultime. Une organisation totale, partielle ou du jour-J est envisageable selon la formule que vous aurez pu choisir pour votre événement (en sachant que les voyages de noce, les anniversaires adultes, les enterrements de vie de jeune femme / de jeune homme…

Et bien d’autres prestations sont aussi organisables par un Wedding Planner) et s’adapter ainsi à ce que vous voudrez bien laisser faire au Wedding Planner.

L’empathie, le fait de savoir se mettre à la place des autres, l’écoute, la compréhension des futurs mariés est un aspect incroyablement majeur pour pouvoir ne pas passer à côté des demandes et que tout se passe sans anicroche.

Comprendre les personnes est donc un enjeu majeur que seule une personne avec un trait de personnalité bien particulier pourra être amenée à posséder.

De plus, avoir cette capacité à traduire les désirs en actions permettra de maîtriser tous les aspects de la gestion du mariage, avec des prestataires nombreux, triés en amont, avec des niveaux de gammes complémentaires, pour ne garder que les meilleurs et préparer le meilleur mariage possible.

De multiples facettes.

De multiples facettes doivent-être apprivoisées par un Wedding Planner afin que tout se déroule parfaitement. En parfait touche à tout, il faudra savoir maîtriser :

  • Cocher une date de mariage pour célébrer l’événement, à partir de laquelle toute l’organisation découle (salles, lieu de culte éventuel, liste des invités et rôle, traiteur, Pâtissier…).
  • Le budget et les priorités dans l’enveloppe qui permettront de connaître quelle gamme de mariage, quelles options et type de prestataires pourront être sélectionnés pour bien correspondre aux futurs mariés.
  • Trouver une boutique pour les vêtements des mariés et / ou des témoins : une étape cruciale qui devra être arrêtée le plus tôt possible pour gérer les différents essais et retouches et laisser le champ libre aux autres choses à faire (à caser dans le planning des futurs époux).
  • Gérer le côté administratif, la décoration de salles, de voitures, les faire-part de mariage, le fameux plan de table stratégique (pour gérer les égos ou les personnes qui ne pourraient pas forcément s’entendre ou au contraire, créer des affinités pour que tout se passe à merveille).

Comme vous l’aurez compris, une Wedding Planner doit-être polyvalente, empathique, dynamique et savoir presque tout gérer pour délester toutes les préoccupations pouvant polluer l’esprit des tourtereaux.

Voulant que leur futur mariage reste gravé dans leur mémoire de façon positive, sur le long terme.

Notre article a pu éveiller des vocations chez vous concernant la profession des Wedding Planners ?

Vous avez tout simplement envie d’en découvrir plus à propos de ce métier relativement récent dans l’hexagone ? Ou vous avez envie de travailler avec un professionnel du métier en confiant votre projet à une Wedding Planner ?

Voici le lien internet d’une Wedding planner Bordeaux afin de découvrir ce qui sera possible de faire en matière de prestations et de gestion d’événements.

Dans le Sud Gironde, en périphérie de la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux) et plus particulièrement du côté de Bordeaux.


Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.