L'actu Live

Cette arnaque par SMS pourrait vous faire perdre des centaines d’euros, elle concerne la CAF !

C’est un cauchemar pour les plus petits revenus qui redoutent la perte de leurs droits sociaux…

Consulter Masquer le sommaire

On ne compte plus le nombre de fois où l’on a pu entendre parler d’arnaques toutes plus dingues les unes que les autres concernant la CAF. Mais elle revient, force est de constater que cela a pu parfois être assez facile d’éviter ces dernières. Plus récemment, on constate pourtant que de plus en plus de personnes ont pu vivre un très gros cauchemar avec une situation que peu de personnes avaient pu anticiper. Pour en avoir le cœur net, force est de constater que vous avez vraiment tout intérêt à prendre les devants avec de plus en plus de situations toutes plus dingues les unes que les autres.

La situation ne fait qu’empirer pour la CAF

Alors que certains ne se privent plus pour entendre parler de situations assez dingues concernant la CAF, on remarque que les arnaques sont quant à elles de plus en plus fréquentes. Autant le dire tout de suite, et sans aucune ambiguïté : vous ne serez clairement pas au bout de vos surprises en voyant de quoi il en retourne. Pour ainsi dire, avec des remarques encore et toujours plus dingues que l’on peut retrouver sur le site de la CAF, vous allez rapidement vous rendre compte que cela peut parfois poser de vrais problèmes pour toutes celles et ceux qui pourraient penser que cela allait être terminé.

Bien que certains d’entre vous ne se privent clairement pas pour prendre les devants et ainsi trouver le moyen de se faire plaisir avec de plus en plus de situations toutes plus complexes les unes que les autres, la CAF a dû vivre un cauchemar avec des demandes toujours plus nombreuses de la part des français. Il faut dire que les nombreux retards que l’on a pu constater dans les paiements n’ont vraiment rien pu arranger. Si on pensait en revanche que cela allait être facile pour l’organisme français, on se rend compte que ce n’est pas du tout le cas dans la réalité.

Cette arnaque est très dangereuse, elle est envoyée par téléphone

Si les plus courageux d’entre vous pourront ne pas se faire avoir par cette arnaque assez bien ficelée, force est de constater que vous avez vraiment tout intérêt à prendre les devants et essayer ainsi de trouver toutes les solutions pour vous en sortir. En effet, si vous êtes victime d’une arnaque comme celle sur laquelle nous allons pouvoir vous dévoiler, il suffit purement et simplement de contacter les autorités compétentes ! Une fois que vous les aurez ainsi contactées, il ne vous restera alors plus qu’à prendre les devants et à trouver le moyen de régler la situation.

Pour tous les autres, si vous n’avez pas été victime de cette grosse arnaque, voici les informations que vous avez besoin de savoir pour pouvoir bien redoubler de vigilance. En effet, ces conseils sont même assez simples et faciles à appliquer, vous aurez alors tort de vous en priver !

Les coordonnées bancaires ne vous seront jamais demandées par cette voie !

En effet, alors que cette arnaque consiste à vous dérober des informations par un simple SMS, il suffit parfois d’y répondre pour que cela vous coûte plus cher que prévu. Ainsi, il est vivement conseillé de prendre les devants et de ne pas répondre d’ores et déjà au SMS que vous avez pu recevoir de la soi-disant CAF, et il faut encore moins cliquer sur le lien qui sera présenté.

Vous êtes ici : Accueil » France » Cette arnaque par SMS pourrait vous faire perdre des centaines d’euros, elle concerne la CAF !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité