Consulter Masquer le sommaire
S'il y a bien des sujets qui peuvent faire débat, c'est bien celui-ci ! En effet, force est de constater que l'on ne compte plus le nombre de fois où l'on a pu avoir l'occasion de lire tout et son contraire sur les bienfaits des boissons en mangeant, mais cela a pu aussi provoquer parfois la colère de certains. En effet, on peut dire sans trop se tromper que bon nombre de français ne cessent de prendre la parole au quotidien pour dire très haut et fort tout ce qu'ils peuvent avoir sur le cœur, n'en déplaise à toutes celles et ceux qui voudraient essayer de se faire plaisir.
Cette situation est très compliquée à résoudre pour des millions de français…
Autant le dire tout de suite, la toute dernière réponse que vous allez pouvoir découvrir fait vraiment froid dans le dos, et on imagine ainsi que cela pourrait même faire plaisir à toutes celles et ceux qui pensaient le contraire ! Il y a plusieurs écoles sur le sujet, et peu de personnes sont assez d'accord sur le sujet.
Tandis que certains peuvent dire clairement qu'il est encore et toujours nécessaire de boire avant un repas, d'autres disent au contraire qu'il est toujours préférable de boire après. Enfin, avec d'autres qui disent qu'il faut plutôt boire pendant un repas, on peut dire que rien ne va pouvoir se passer comme prévu.
Pour ainsi dire, avec des différences qui peuvent parfois paraître assez anodines, on se doute bien que cela peut parfois vite virer au cauchemar. Mais il se trouve que la situation ne s'arrête pas là, et on peut même dire que bon nombre de personnes risquent très clairement d'avoir du mal à joindre les deux bouts, n'en déplaise à celles et ceux qui pourraient notamment penser le contraire. On peut dire que cela pourrait bien ne pas se passer comme prévu…
Boire avant le repas : une solution pour mieux maigrir ?
On peut d'abord dire que le fait de pouvoir manger avec le repas peut être une très bonne idée pour pouvoir enfin perdre du poids. Ainsi, il se pourrait bien que vous ayez une nouvelle occasion unique d'arriver à vos fins en essayant de trouver une toute nouvelle façon de vous rassasier. En revanche, cela peut poser des problèmes dans les cas où vous avez notamment si vous pourriez avoir des problèmes de digestion…
Boire pendant le repas : il ne faut pas se limiter !
Alors que certains ont pu répandre des rumeurs assez dingues, en disant notamment que le fait de pouvoir boire pendant un repas pouvait faire gonfler l'estomac, et bien la réalité est assez différente ! En effet, il se trouve que cela va tout simplement vous permettre de fluidifier les sucs gastriques, ce qui est plutôt une très bonne chose. Vous pouvez donc boire sans modération pendant un repas, sans lésiner sur les quantités…
Après le repas : un bon verre d'eau !
Pour couronner le tout, vous pouvez bien évidemment prendre un bon verre d'eau après un repas, car cela va pouvoir tout simplement vous faire du bien et favoriser la digestion. Contre toute attente, il est même déconseillé de se tourner vers les boissons sucrées ou encore vers le café ou le thé, qui peuvent parfois irriter l'intestin après un bon gros repas : voilà qui devrait être plus clair !