Consulter Masquer le sommaire
Le confinement est insupportable pour de nombreux Français qui ne cessent de lire les réseaux sociaux ou encore de découvrir les journaux télévisés qui sont rythmés par de mauvaises nouvelles.
Evelyne Dhéliat estime que la période est difficile et le moral est forcément en berne.
https://www.instagram.com/p/B_LH2SyoiGC/
Heureusement, elle peut se réfugier dans le monde de la météo pour tenter d'envisager l'avenir avec un peu plus de sérénité.
Ses confidences dans le Téléstar sont donc assez inquiétantes pour cette présentatrice de renom de TF1.
Évelyne Dhéliat n'a pas forcément le moral en ce début Mai
https://www.instagram.com/p/BdAQ6zUnMaf/
Finalement, les stars sont logées à la même enseigne que les Français traditionnels qui ne vivent pas dans la lumière.
En effet, Évelyne Dhéliat est aussi victime du confinement, elle ne peut pas se déplacer comme elle le souhaite, les tournages sont mis de côté et les activités comme les loisirs sont en « pause ».
Alors que le Covid-19 a pris d'assaut une bonne partie de la France depuis le premier trimestre de 2020, Évelyne Dhéliat a décidé d'assurer sa présence à la télévision, car les Français attendent de bonnes nouvelles notamment avec une météo réconfortante.
- Il est toujours agréable de découvrir que l'extérieur est baigné par le soleil même si vous ne pouvez pas vous promener comme vous le souhaitez.
- Il suffit d'avoir une terrasse, un petit balcon pour profiter des rayons de soleil et de faire le plein de vitamine D.
- Évelyne Dhéliat a donc partagé son quotidien lors de son entretien et les révélations ne sont pas forcément les plus réjouissantes de l'année.
https://www.instagram.com/p/BRaxAmogRkq/
J'ai ce mot, coronavirus, imprégné dans mon esprit. Il nous ronge moralement.
Difficile de penser à autre chose lorsque les journaux télévisés évoquent en long et en travers cette maladie qui touche les fonctions respiratoires.
https://www.instagram.com/p/B7y4f6zCV5f/
Continuer la météo pour ne pas sombrer
Ceux qui ont pu conserver une activité dans les meilleures conditions malgré le coronavirus ont eu un peu plus de chances puisqu'ils peuvent ainsi penser à autre chose au cours de la journée. Ceux par contre qui sont contraints d'être chez eux jonglent avec leur moral, la dépression, les pensées négatives et le pessimisme. En effet, difficile d'envisager la sortie du tunnel lorsque vous entendrez 200 fois le mot « coronavirus » ou « confinement » au fil de l'après-midi. Elle illustre donc parfaitement cet état de fait grâce à ses propos.
La météo a toujours joué un rôle important sur notre moral et encore plus en confinement.
En effet, c'est sans doute la clé, il faut impérativement mobiliser son esprit que ce soit pour une série, un film, une activité, de la lecture… Si vous passez votre temps à regarder les actualités et les règlements de compte sur le Web, votre moral pourrait rapidement connaître une chute dramatique.
Je passe beaucoup de temps au téléphone avec mes amis. On s'appelle en vidéo à l'heure de l'apéro (…) et ça fait tellement de bien de s'imaginer tous ensemble.
https://www.instagram.com/p/B8KEXi9olJ-/