Twilight – chapitre 5 ce soir sur W9 : tout ce que vous ignorez sur le dernier film de la saga

Ce soir, W9 conclut sa programmation Twilight avec le dernier film des aventures de Bella et de son amoureux vampire Edward.

Bella est une vampire, enfin ! Après avoir attendu quatre films que son amoureux blafard se décide à la transformer, la jeune mariée a finalement eu l’immense privilège de se faire mordre par son cher et tendre, après qu’il lui ait ouvert le ventre pour extraire son bébé qui risquait de la tuer. 

Le final de 4 nous laissait donc avec les yeux rouges de Bella, signe qu’elle commençait enfin sa nouvelle vie de vampire. Les producteurs ont en effet décidé, à l’instar de Harry Potter, de scinder en deux parties le dernier livre de Stéphanie Meyer, pour le plus grand plaisir des fans.

Un final différent du livre

Les acteurs ont eu la surprise de constater que les scénaristes ont décidé d’apporter quelques bouleversements dans l’évolution narrative.

Histoire d’axer la promotion du film autour d’une spectaculaire bataille finale entre nos amis les vampires (accompagnés de leurs amis d’un jour les loups) contre les Volturis (des vampires qui ne sont pas du genre à rigoler), la fin du livre a donc été modifiée. 

Cette fois-ci, une bataille a bien lieu, et plusieurs protagonistes principaux meurent sous les yeux du public, stupéfait. Mais, tout cela n’était en réalité qu’une vision d’Alice, la soeur d’Edward. Personne n’est mort, et la guerre n’aura finalement pas lieu dans la vraie vie. Ouf.

Robert Pattinson ne sait pas faire de roulade

C’est une de tournage qui a beaucoup fait rire les internautes. Kristen Stewart et Robert Pattison doivent exécuter une roulade durant une scène qui prend place pendant la bataille finale.

Problème, Robert ne sait pas faire de roulade. Si sa compagne de l’époque est très à l’aise dans l’exercice, l’acteur – qui a failli brûler sa cuisine – ne s’était en revanche visiblement pas préparé. Mort de rire, il sautille après avoir une nouvelle fois raté sa cascade, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Twilight 5 élu pire film de l’année aux

C’est une nouvelle qui ne ravira pas les fans, mais elle est vraie. Cet ultime chapitre était le grand gagnant des Razzie Awards, une cérémonie qui récompense les plus mauvais films de l’année. Et Twilight 5 est reparti avec pas moins de sept récompenses !

Le film en lui-même et son réalisateur ont été récompensés, tout comme Kristen Stewart (pire actrice), Taylor Lautner (pire acteur dans un second rôle), tous les acteurs du film (pire ensemble d’acteur)…

Pas de quoi empêcher les fans de s’être rués en masse aux cinémas pour admirer une dernière fois Edward et Jacob. Le film a en effet rapporté plus de 800 millions de dollars à travers le monde, alors qu’il en aura coûté 130. Une opération très rentable pour le studio.

Un nouveau livre de Stéphanie Meyer, pour un nouveau film ?

La nouvelle a fait grand bruit. Stéphanie Meyer s’apprête à sortir un nouveau livre Twilight, intitulé Midnight Sun. 

Les fans espéraient alors revoir Robert Pattinson et Kristen Stewart interpréter Edward et Bella. Mais il n’en sera rien. Ce nouveau livre raconte en effet la même histoire que le premier tome, mais racontée cette fois-ci selon le point de vue d’Edward (et non de Bella).

Une nouvelle adaptation n’est donc évidemment pas dans les tuyaux, d’autant plus que les acteurs ont trop vieilli pour incarner des personnages censés avoir 17 ans (pour Edward) et 18 ans (pour Bella).

View this post on Instagram

IT’S HAPPENING! #MidnightSun

A post shared by Twilight Saga (@twilight) on

Kristen Stewart garde un mauvais souvenir d’une scène

Il serait étonnant de voir les deux stars de la saga revenir pour incarner ses rôles. Ils ont en effet choisi des rôles dans des films qui n’ont rien à voir avec l’univers de Stéphanie Meyer.

Comme pour obtenir une reconnaissance artistique, ils se sont tournés vers le d’auteur, plus à même de les laisser exprimer leurs talents de comédiens.

De plus, Kristen Stewart a raconté avoir détesté tourner la nuit de noce dans l’épisode 4. Cette scène était très particulière à tourner puisqu’il s’agissait de la première fois entre Bella et Edward, et celui-ci devait parvenir à se contrôler physiquement pour ne pas blesser son amoureuse.

Le lit finissait complètement détruit et Kristen Stewart clame qu’elle n’a pas passé un bon moment, allant même jusqu’à dire que c’était de l’agonie. Elle pense qu’ils n’ont pas réussi à donner à cette scène toute la puissance qu’elle mérite et le regrette aujourd’hui. Pas au point de vouloir retrouver l’univers cela dit.

 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.