The Voice : une date lointaine pour la finale et un format unique

Si vous attendez le grand gagnant de The Voice, sachez que vous devrez prendre votre mal en patience. Les coachs reviennent dans de longues semaines.

The Voice
Source : capture Instagram @thevoice_tf1

Certains programmes ont pu reprendre et d’autres sont toujours entre parenthèses. revient alors sur le petit écran avec une formule assez spécifique puisque le direct ne sera pas similaire à celui proposé en 2019. En effet, les conditions sanitaires sont drastiques en France et il est préférable d’être minutieux pour éviter que l’épidémie ne reprenne de la force. C’est pour cette raison que la finale n’aura pas lieu avant le 13 Juin prochain et une semaine auparavant, vous aurez eu l’occasion d’assister à la demi-finale.

Les téléspectateurs s’impatientent face à The Voice

La chaîne principale a eu l’occasion de proposer des épisodes un peu plus courts, mais cela n’était pas suffisant pour réussir à perdurer. Les fans ont donc été face à une grande déception puisque la diffusion a été reléguée aux oubliettes. Désormais, il faut attendre le direct, mais avec les conditions sanitaires, difficile d’envisager une finale avec du public, tous les coachs et une ambiance aussi festive. Nous savons déjà que Lara Fabian ne pourra pas être présente sur le plateau puisqu’elle habite outre-Atlantique et les vols sont impossibles.

The Voice
Source : capture Instagram @thevoice_tf1
  • La publicité a déjà commencé puisque TF1 propose de découvrir la finale à 21h05 le 13 Juin prochain.
  • Il faudra alors attendre la semaine prochaine pour connaître enfin le nom des heureux élus qui pourront s’affronter lors de la dernière ligne droite.
  • Le but est donc clair à savoir convaincre les téléspectateurs qui ne sont plus forcément dans le bain depuis le début de l’épidémie.

Les fans ont partagé leur colère sur les réseaux sociaux notamment pour signifier que les épisodes étaient beaucoup trop courts, mais le nouveau format pourra-t-il leur plaire ?

Le direct de The Voice est programmé pour le 6 Juin

Soyez toutefois vigilant, car vous ne pourrez pas découvrir le direct samedi prochain, il faudra attendre le 6 Juin pour la demi-finale puis le 13 Juin pour la grande finale. Les dates sont un peu tardives au goût des Français qui auraient aimé un calendrier un peu plus sympathique. Il a toutefois fallu du temps à TF1 pour mettre en place toutes les conditions pour que le direct se déroule dans la meilleure atmosphère tout en respectant les normes sanitaires. Vous vous souvenez sans doute que la chaîne a été contrainte d’annuler la diffusion à cause de l’épidémie qui ne permettait pas aux équipes de se rendre sur le plateau pour l’enregistrement.

The Voice
Source : capture Instagram @thevoice_tf1

Le public sera aussi aux abonnés absents comme c’est le cas dans d’autres programmes comme C que du kiff ou encore les 12 Coups de midi. Ce sont donc de nouvelles émissions qui sont en préparation et vous pourrez les découvrir dès la semaine prochaine. Lara Fabian ne sera donc pas présente physiquement à côté de ses talents, mais elle devrait être en direct via la visioconférence. Nikos Aliagas a également précisé que toutes les équipes avaient été contraintes de s’adapter à ce nouveau format que les Français attendent avec impatience.

Il faut savoir que chacune des équipes permet de découvrir trois talents, mais le vote du public sera le seul à permettre à quatre talents de se retrouver le 13 Juin sur le plateau de la grande finale. Il y a de grandes chances pour que les votes se déroulent à distance notamment via la télévision puisque le public ne devrait pas être présent.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.