N’oubliez pas les paroles : les audiences s’envolent avec le déconfinement

Dès le 11 mai, Nagui est retourné en studio pour enregistrer les nouveaux épisodes. Les téléspectateurs ont répondu présents.

Nagui
Source : capture Instagram @naguiiiiiii

Avec les mesures de confinement mises en place par le Gouvernement et la fermeture des bars, restaurants, cinémas ou encore des théâtres, les français se sont massivement tournés vers la télévision. 

Des émissions ont vu leur audience s’envoler, à l’image de Koh Lanta, émission phare de ce confinement, regardée par plus de six millions de français coincés chez eux. Mais certaines émissions profitent du déconfinement en diffusant des épisodes inédits, à l’image de N’oubliez pas les paroles.

Source : capture Instagram @noplpoff

Nagui en repos pendant deux mois

Contrairement à Cyril Hanouna qui a innové pendant le confinement, présentant son émission Allo Baba depuis chez lui faute de pouvoir animer Touche pas à mon poste, Nagui est lui resté confiné pendant plusieurs semaines.

Impossible pour l’animateur d’enregistrer des émission de N’oubliez pas les paroles, il a donc connu une pause forcée. Mais dès le 11 mai et la levée du confinement par l’État Français, l’animateur star de France télévision a repris les chemins du tournage.

Il a enregistré plusieurs émissions à la suite et s’était confié sur ce rythme de travail très fatigant. Lui qui avait été arrêté un long moment, il avoue avoir perdu l’habitude de rester debout toute la journée pour animer N’oubliez pas les paroles.

Source : France Televisions

Des mannequins comme public

Afin de tourner les émissions les plus normales possibles, des rires enregistrés sont diffusés pour simuler la présence du public, indispensable au rythme de l’émission qui pâtie forcément de l’absence de son audience.

Des mannequins originaux et colorés ont été également placés face à la scène, afin que les téléspectateurs ne remarquent pas beaucoup de changements et puissent s’évader le temps d’une heure en découvrant les candidats retrouver les paroles de chansons cultes.

Mais la distanciation sociale a du logiquement être respecté et vous aurez pu remarquer l’espace laissé entre les danseurs chargés d’animer l’émission. 

Les audiences à la hausse

Et alors qu’on aurait pu penser que les audiences pourraient avoir tendance à baisser avec la réouverture des bars et restaurants (les français seraient donc logiquement moins chez eux), il en est tout autre pour l’émission de Nagui. 

Au contraire, après un léger repli lundi 1 juin, les audiences sont reparties à la hausse dès le lendemain. Jugez plutôt les chiffres impressionnants. Mardi 2 juin, vous étiez un peu plus de trois millions de téléspectateurs devant l’émission chantante. 

N’oubliez pas les paroles coiffe au poteau certains programmes cultes, comme Qui veut gagner des millions, animé par Camille Combal. L’émission a été suivi un peu plus de deux millions de français. Une large différence, Nagui remporte aisément la bataille à l’audience.

Nagui
Source : capture Instagram @naguiiiiiii

Kévin absent du tournoi des maestros

Les fans de l’émission ont malheureusement été attristés par l’annonce de Kévin sur Twitter. Le champion a annoncé qu’il ne sera pas présent lors du tournoi des maestros. 

Samedi soir, les champions s’affronteront pour une association, et le jeune homme ne pourra pas être au rendez-vous. Kévin se trouve en effet aux États-Unis et ne peut donc pas rejoindre la France pour participer à l’émission.

Un crève-coeur pour les fans qui se réjouissaient de le retrouver. Il n’a pas manqué d’encourager fort ses camarades de jeu, en espérant d’eux qu’ils remporteront le plus d’argent possible lors de cette soirée exceptionnelle. 

Nagui présente Tout le monde veut prendre sa place
Source : Twitter

Nagui : les polémiques ne l’arrêtent pas

S’il y a bien un animateur qui conserve son capital sympathie, c’est bien Nagui. Pourtant, le présentateur a connu plusieurs polémiques qui auraient pu ternir considérablement son image. 

Récemment, des propos qu’il a tenu envers une femme assise dans le public ne sont pas du tout passés chez les internautes, qui l’ont accusé de grossophobie.

Il faut dire que l’animateur n’a pas la langue dans sa poche, et dit ce qu’il pense sans filtre. Cela participe largement à son charme – le public en a marre de la langue de bois – mais peut également se retourner contre lui, notamment lorsqu’il dit ce genre de phrases (très) maladroites. 

Pour autant, l’animateur continue de rassembler des millions de téléspectateurs chaque soir, preuve qu’ils sont heureux de retrouver leur émission préférée et que son animateur continue de plaire à une grande majorité qui aime certainement son trait de caractère.

A voir dans les jours à venir si les audiences se confirment, mais tout pousse à croire que ce sera le cas.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.