Les 12 Coups de midi : Eric se retrouve dans une mauvaise posture

Les 12 Coups de midi sont désormais au programme de TF1 et c’est un nouvel épisode qui est proposé ce mardi 12 Mai.

12 Coups de midi
Source : capture Instagram @jean.luc.reichmann

Les Français ont eu le droit à quelques rediffusions depuis la semaine dernière, car la chaîne principale ne possédait plus d’épisodes inédits pour . Alors que le président de la République a donné son aval, vous pouvez savourer votre émission favorite puisque la reprise des tournages est effective. Éric a donc pu faire le déplacement sans doute grâce à une dérogation pour contourner la limite des 100 km, mais la situation n’est pas forcément la plus réjouissante. Certains internautes estiment qu’il pourrait finalement être bientôt éliminé.

Jean-Luc Reichmann
Source : Instagram

Éric n’a pas pu travailler sa culture générale

Pour être le maître de ce jeu, il faut impérativement se documenter et dans de nombreux domaines. Il est nécessaire d’avoir finalement une réponse à toutes les questions et bien sûr, la culture générale doit être entretenue le plus possible. Éric est alors conscient qu’il doit travailler et redoubler d’efforts afin de maintenir son niveau de jeu dans les 12 Coups de midi. Par contre, la situation n’est pas aussi propice.

  • Au vu des déclarations d’Éric, il a un travail dans la « vraie » vie puisqu’il n’est pas seulement un candidat pour cette émission.
  • Pendant le confinement, il a donc été contraint de se plier à la loi du télétravail et son temps libre a forcément été entaché.
  • Difficile dans ces conditions de se documenter et donc d’entretenir cette culture générale si importante pour les 12 coups de midi.
  • Éric a donc précisé qu’il tentait de se rattraper le week-end, mais forcément il est contraint d’adopter un rythme assez soutenu.
  • Le candidat estime qu’il n’a plus deux heures par jour pour améliorer cette culture qui lui permettrait d’améliorer ses performances.

Plusieurs questions sont alors envisagées au vu de ses propos, car Éric est-il finalement prêt pour la reprise des tournages ? Nous savons qu’il suffit parfois d’une seule erreur pour que la suite soit impossible et Paul est forcément un très bel exemplaire. Une mauvaise réponse a entraîné son élimination et il faut donc être très attentif. De plus, nous nous demandons si Éric se retrouve dans le même état d’esprit, car le confinement a pu être éreintant et finalement cette participation aux 12 Coups de midi peut être comparée à une pratique sportive. Il faut se préparer physiquement et mentalement pour répondre efficacement à toutes les questions.

12 coups de midi
Source : capture Instagram @jean.luc.reichmann

Jean-Luc Reichmann revient à la vie

Si vous êtes abonné au compte Instagram de Jean-Luc Reichmann, vous savez sans doute qu’il a pris le temps de se reposer et de partager de nombreux contenus. Certains ont aussi remarqué qu’il a fait la grève de la tondeuse pour la barbe et celle-ci a poussé pendant le confinement. Toutefois, il fallait qu’il soit tout beau pour la reprise du tournage et il a donc décidé de supprimer tous les poils disgracieux. Les premières images ont donc été relayées sur les réseaux sociaux et il faut savoir que le premier épisode après confinement a été diffusé sur . Les équipes ont réussi à réaliser une véritable prouesse puisque le plateau est opérationnel depuis le 11 Mai seulement. Normalement, ce ne seront plus des rediffusions qui seront proposées, mais des épisodes inédits pour le plus grand bonheur des fans.

12 Coups de midi
Source : capture Instagram @jean.luc.reichmann

Les précautions ont également été prises pour l’ensemble de l’équipe ainsi que les candidats et bien sûr l’animateur. Ce dernier a décidé de se confier sur son compte Instagram et il vous propose une bonne dose de réflexion. Le présentateur a été très actif sur les réseaux pendant le confinement et il a tenu à conserver ce lien si précieux avec ses fans qui sont de plus en plus nombreux. Il ne faut pas oublier que les 12 Coups de midi sont très prisés en France puisque les audiences sont toujours celles escomptées alors que la diffusion est récurrente.

Cela est possible grâce à la personnalité des candidats et notamment d’Éric qui peut alors être comparé à d’autres maîtres de ce jeu comme Paul ou encore Christian Quesada qui a connu des déboires avec la justice, il a également été condamné à de la prison ferme. Cette condamnation n’a pas été assez forte pour de nombreux internautes au vu de leurs réactions sur les réseaux.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.