Fêtes des Mères : la liste des incontournables pour aujourd’hui !

Impossible de ne pas célébrer la fête des Mères, car vous risquez dans le cas contraire, une belle remarque qui vous poursuivra pendant de longues années.

Fête des Mères
Source : capture Pixabay

Nous vous proposons donc quelques idées qui devraient vous satisfaire et vous pourrez constater qu’il n’est finalement pas si difficile de trouver des cadeaux. Certes, vous aurez votre budget qui sera sans doute un frein, mais il est possible d’envisager l’achat sur le Web ou via le marché d’occasion en fonction de certains produits. Pour la fête des Mères, notre liste des incontournables devrait clairement vous aider.

Fête des Mères
Source : capture Pixabay

Le Top 3 des cadeaux indispensables pour la fête des Mères

Si pour les pères à la fin du mois de Juin, les épouses et les enfants ont tendance à acheter une cravate et des caleçons, il y a aussi des incontournables pour la fête des Mères. Ce sont des valeurs sûres qui devraient vous apporter un peu de baume au coeur et vous ne serez pas dans l’obligation de chercher à maintes reprises des cadeaux.

Fête des Mères
Source : capture Pixabay
  • Le parfum est indispensable, vous devez seulement avoir les traits de sa personnalité et quelques goûts notamment en matière de fleurs.
  • Dans une parfumerie, vous dévoilez tous les critères et la vendeuse sera en mesure de vous trouver le produit idéal qui conviendra à votre maman en fonction de votre budget.
  • La seconde marche est obtenue par la maroquinerie que ce soit les sacs à main ou le porte-monnaie.
  • Pour les versions de luxe, il existe un marché parallèle dédié à l’occasion et même au reconditionnement, vous aurez des prix réduits.
  • Il suffit de vous focaliser sur les tendances en utilisant les couleurs appréciées et vous aurez votre sac à main.
  • Les produits de beauté et notamment le maquillage sont devenus incontournables ces dernières années.

Optez alors pour une palette à la mode que vous pourrez dénicher notamment via Sephora. Certaines marques sont très appréciées et pour 40 euros, vous aurez des fards à paupières très sympathiques.

Fête des Mères
Source : capture Pixabay

Les petits cadeaux qui font toujours plaisir

Pour la fête des Mères, vous aurez également les bijoux, une enseigne semble se démarquer depuis quelques années à savoir Pandora. Vous achetez le bracelet et vous pourrez alors acquérir le fameux Charm pour les différentes occasions comme les fêtes de Noël et les anniversaires. Il y a même des bagues qui peuvent s’associer les unes aux autres et cela est vraiment très pratique. Certes, le budget est souvent conséquent dans cette boutique, mais vous aurez aussi de très beaux bijoux via des bijouteries classiques comme Maty.

Bien sûr, les fleurs font toujours leur petit effet auprès des mamans et vous avez même des Box spécifiques. Pour quelques dizaines d’euros tous les mois, elles reçoivent un bouquet en fonction de la saison. C’est alors un sur le long terme pour la fête des Mères et il devrait forcément plaire. Vous pourrez aussi miser sur des objets de décoration, des produits de beauté ou encore des cartes cadeaux à dépenser dans des instituts. Les mamans ont toujours une vraie passion pour tous les massages.

Vous avez désormais quelques idées pour que cette journée soit spéciale, mais n’oubliez pas la fête des Mères sous peine d’être la cible d’une crise plus ou moins violente.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.