Equipe de France et des maillots en hommage à 98, nous avons les photos officielles !

Didier Deschamps a proposé la nouvelle liste des joueurs il y a quelques jours puisque les footballeurs de l’Équipe de France s’apprêtent à reprendre le jeu.

Les Bleus
Source : capture Instagram @equipedefrance

Si vous suivez l’actualité de l’Équipe de France, vous savez sans doute que les maillots avaient fuité il y a quelques semaines notamment au cours du confinement. Toutefois, il aura fallu attendre le 1er septembre pour que Nike puisse officialiser ces tenues. Vous savez sans doute que la marque est l’équipementier officiel de l’équipe. Vous pourrez donc acheter les maillots dans toutes les boutiques partenaires si vous êtes un grand fan de l’équipe de qui doit relever un sérieux défi. En effet, deux rendez-vous importants sont disponibles cette semaine. Ils porteront donc les nouvelles tenues.

Un nouveau maillot pour les deux saisons

Comme c’est le cas à chaque fois lors des présentations des tenues, vous avez deux versions. Un maillot sert pour les rencontres à domicile. Les Bleus porteront donc leur couleur officielle avec une bande rouge horizontale. Pour le maillot qui est porté à l’extérieur, il sera blanc comme c’était le cas auparavant. Il n’y a pas forcément un grand changement pour ces propositions, mais les adeptes du ballon rond auront reconnu un petit clin d’oeil à la version de 98.

  • Bien sûr, les prochains matchs permettront aux tenues d’être dévoilées au grand jour.
  • Contre la Croatie et la Suède, les Bleus porteront ces deux maillots.
  • Mbappé a aussi décidé de s’exprimer à ce sujet notamment en valorisant l’équipe de 98 qui avait remporté la Coupe du Monde pour la première fois.
  • Avec ce maillot, ils peuvent ainsi leur rendre hommage et c’est aussi une méthode pour dire qu’ils sont peut-être dignes désormais de porter un tel maillot.

Bien sûr, lors de l’Euro 2020, les maillots auraient du être au rendez-vous, mais pour des raisons que vous connaissez particulièrement, cela ne fut pas le cas. Le coronavirus a pris de l’ampleur à la fin de la saison et il a été impossible pour le comité de conserver le même planning. De ce fait, la compétition n’a pas été annulée, elle fait seulement l’objet d’un report jusqu’à 2021. Toutefois, les Bleus de Didier Deschamps auront déjà porté leurs nouvelles tenues à maintes reprises lorsqu’ils tenteront de réaliser un nouvel exploit.

Rendez-vous le 5 septembre

L’Équipe de France doit revenir dans la compétition après un arrêt brutal à cause du Covid-19. L’enjeu est alors important pour les Bleus, car ils doivent bien sûr se montrer à la hauteur des attentes. Ils rencontreront deux grandes équipes à savoir la Croatie et la Suède, mais certains joueurs auront déjà joué entre les deux rencontres. Cela pourrait alors affaiblir l’effectif dont le moral peut être entaché. Vous savez sans doute que certains footballeurs ont été intégrés au PSG et l’équipe parisienne a perdu face au Bayern lors de la Ligue des Champions.

Didier Deschamps doit alors remonter le moral des troupes pour qu’ils puissent s’imposer dès le 5. Les conditions de jeu seront toujours les mêmes puisque le protocole sanitaire n’est pas à négliger. Vous avez pu le constater depuis plusieurs mois, les stades sont vides, ce sera sans doute le cas le week-end prochain. Après la Suède, ils auront rendez-vous avec la Croatie, le 8 septembre. Ils porteront à l’occasion le maillot bleu avec la bande rouge. Auparavant, les Bleus auront porté la version blanche. Les deux modèles auront ainsi été présentés au public.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.