Danse avec les Stars : mauvaise nouvelle, des personnalités annuleraient leur présence !

La production de Danse avec les Stars se retrouve dans une situation assez difficile. Le coronavirus est forcément lié à ce contexte.

Danses avec les stars
Source : capture Instagram @ines_denitsa_fan

Si vous souhaitiez regarder Danse avec les Stars à la rentrée 2020, vous savez déjà que ce ne sera pas possible. En effet, la production a été contrainte de décaler l’émission à cause de l’épidémie du coronavirus. Certains programmes ont pu s’adapter comme Les 12 coups de midi, mais DALS se retrouve au coeur d’une situation particulièrement difficile. En effet, une nouvelle information partagée par Public montre que les personnalités ne pourront pas forcément être au rendez-vous. Certaines seraient alors contraintes d’annuler leur participation pour saison 11.

Que se passe-t-il pour l’émission DALS ?

La production doit relancer la phase des castings afin de trouver des personnalités susceptibles d’être libres pour la participation à cette saison 11. En effet, comme le calendrier a été transformé à cause de la crise sanitaire, ceux qui avaient donné leur accord pour Danse avec les Stars ne peuvent plus être au rendez-vous. Selon les informations exclusives de Public, ce serait donc la moitié du casting qui aurait procédé à une annulation. Cela pousse la production à procéder à une nouvelle recherche.

  • Des stars désireuses de participer à l’émission sont donc invitées à se faire connaître au plus vite.
  • La production pourrait lancer la saison 11 de DALS en février 2021 avec notamment une diffusion quelques mois plus tard.
  • Selon le magazine, les personnalités qui pouvaient participer à l’émission en septembre ne sont plus libres en mars par exemple.
  • L’épidémie du coronavirus aura donc eu raison de la saison 11 de Danse avec les Stars pour cette édition 2020 qui n’aura pas lieu.

Les fans de l’émission sont forcément invités à patienter pendant de très longs mois. En effet, si la production pensait être au rendez-vous à la fin de l’année, ce ne sera pas le cas pour 2020. De ce fait, le magazine précise que les personnes en charge de DALS espèrent être au rendez-vous au printemps 2021. Il faudra alors attendre plus d’une année pour découvrir les nouveaux épisodes de Danse avec les Stars.

Un planning toujours menacé par le coronavirus

Avec le Covid-19, rien n’est forcément acquis, la situation peut s’améliorer et se dégrader très rapidement. Il est alors difficile de réaliser des plans sur plusieurs mois. De ce fait, si aucune vague n’est identifiée au cours de l’automne, des spectateurs pourront être présents dans les tribunes de la saison 11 de Danse avec les Stars. Deux possibilités seraient par contre envisagées si cela n’était pas possible. Soit, la production pourrait éventuellement envisager un report, soit le tournage sera réalisé comme celui d’autres émissions. Par exemple, dans les 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann est seul avec les candidats, les téléspectateurs sont en Visio ont virtuels grâce à des applaudissements enregistrés.

Il est toutefois difficile d’envisager la saison 11 de Danse avec les Stars sans les fans du programme qui sont dans les tribunes. En effet, les programmes sans les téléspectateurs sont souvent assez fades, mais c’est une mesure indispensable afin de lutter contre le coronavirus. Pour la première fois depuis le lancement du premier épisode, Danse avec les Stars ne sera pas au rendez-vous à la rentrée. Vous ne pourrez pas savourer un tango sympathique ou encore une petite dose de salsa. Vous devrez impérativement prendre votre mal en patience pour découvrir les nouveaux épisodes de DALS.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.