Consulter Masquer le sommaire
Ainsi, toute une génération prend une gifle… Depuis déjà trois décennies, la télé tourne dans les foyers à la période des fêtes pour que petits et grands puissent regarder pour une énième fois la rediffusion de Maman, j'ai raté l'avion.
Un visage figé dans les miroirs
Le visage enfantin expressif et malicieux du jeune Macaulay Culkin est resté iconique 30 ans plus tard. Ce n'est pas rationnel de se dire que ce visage restera inchangé, mais c'est un fait. Le réalisateur Chris Colombus a gravé un personnage mythique qui restera pour toujours jeune aux yeux du monde.
Mais la légende s'est bel et bien effondrée ce mercredi 26 août 2020. Le New-Yorkais s'est visiblement fait une joie de choquer ses fans le jour de son anniversaire. Le troisième enfant sur les sept d'une grande fratrie s'est joué de ses abonnés avec beaucoup d'humour. Le petit Kevin McCallister fait parti du passé.
It's my gift to the world: I make people feel old.
I'm no longer a kid, that's my job.
— Macaulay Culkin (@IncredibleCulk) August 26, 2020
« Salut les amis ! Vous voulez prendre un coup de vieux ? J'ai 40 ans. C'est le cadeau que je fais à l'univers : je fais en sorte que les gens se sentent vieux. C'est mon boulot, je ne suis plus un enfant. », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Un adulte qui revient sur le devant de la scène
Malgré une notoriété plus affaiblie dans les années qui ont suivi, Macaulay Culkin a continué par la suite à enchaîner les apparitions télévisées. Le comédien de Manhattan a d'abord profité de son statut d'enfant star.
- Puis en 2003, il a fait rire toute une génération dans le film Party Monster
- Ne parvenant pas vraiment à se défaire du rôle qui a fait de lui l'homme qu'il est devenu aujourd'hui, il a récemment repris la casquette de Kevin McCallister pour le plus grand plaisir des Américains. Il a donc participé à la websérie DRYVRS en 2015, qui mettait en scène des guest stars issues du passé comme Seth Green le visage d'Oz dans Buffy contre les vampires ou encore Rosanna Arquette.
- Il se tient aujourd'hui prêt à revenir sur le devant de la scène. Le blondinet a prévu de faire un retour en fanfare en 2020 dans la dixième saison de la série American Horror Story !
En attendant, côté coeur, Macaulay Culkin est aujourd'hui ravi de passer ses journées avec sa superbe compagne Brenda Song. La belle brune est la star de la série Disney Zack et Cody.
Suffisamment épanoui et bien dans ses basquettes, l'acteur a ajouté, toujours sur Twitter, une tirade assez humoristique.
« Puisque j'ai 40 ans, je pense qu'il est temps de commencer une crise identitaire, a-t-il ajouté. Je pense que je vais choisir le surf. Vous avez d'autres suggestions ? Est-ce que quelqu'un sait utiliser Photoshop ? Est-ce que vous pouvez mettre ma tête sur le corps d'un surfer pour voir à quel point j'aurais l'air cool ? », a-t-il ironisé.
Do any of you have photoshop skill? Can you put my head on a surfer so I can get an idea of how cool I'd look?
— Macaulay Culkin (@IncredibleCulk) August 26, 2020