Catherine Laborde malade, son état de santé au plus mal, elle s’exprime sur la maladie !

L'ancienne animatrice de la météo raconte son quotidien de femme malade en ces temps de Coronavirus.

© (source : Instagram @catherinelaborde_off)

Consulter Masquer le sommaire

Actuellement confinée à , elle raconte ‘vivre bien le confinement' même si elle a trouvé ‘cette période très longue'.

L'ancienne Miss Météo de a accordé un entretien téléphonique à Télé Loisirs ce vendredi 8 mai. Catherine Laborde avait rendu public son état de santé après qu'elle ait quitté la présentation de la météo sur la chaîne numéro 1 en 2016.

La Bordelaise reste dans le coeur des Français à qui, elle a annoncé le beau temps ou la pluie pendant vingt-huit ans.

Cette amoureuse des lettres, également comédienne avait intégré le groupe TF1 le 11 juillet 1988.

catherine laborde meteo
(source : Twitter @LesNews)

‘J'ai aussi l'impression d'être beaucoup plus émotive qu'avant. Ça m'est difficile de sortir dans la rue, j'ai peur de tout …'

Elle l'avait rendu public en 2018. Catherine Laborde vit avec la maladie de Parkinson et avec une démence à corps de Lewy, des symptômes proches de la maladie d'Alzheimer.

Elle ne veut surtout pas qu'on compare ces troubles aux dépressions nerveuse.

Elle préfère qu'on nomme cette démence à corps de Lewy, maladie moins connue du grand public, qu'il faut diagnostiquer et traiter pour pouvoir vivre avec. Ainsi, tremblements et rigidité font difficilement partie de son quotidien.

Un diagnostic lourd rendu en 2014, qui l'affaibli évidemment et rend difficile certains moments de son quotidien. Alors que la France vit actuellement une crise sanitaire sans précédent, avoir des nouvelles de Catherine Laborde peut faire du bien à certains malades, qui essaient de se battre tous les jours.

‘Mais je me bats, je ne renonce pas'

L'ancienne animatrice qui fête ce vendredi 8 mai ses 69 ans n'aime généralement pas qu'on donne la date de son anniversaire, ni que l'on dévoile son âge.

Elle raconte aux journalistes de Télé Loisirs qu'elle ne peut toujours pas se promener seule dans la rue, de peur de tomber. Un jeune homme vient chez moi me faire de la gymnastique et mes filles me forcent à aller marcher avec elle' raconte-t-elle.

Comme toutes les personnes handicapées par une maladie, elle confie rencontrer des changements d'humeur selon les jours, ‘les montagnes russes' même d'après ses propos.

Pour lutter au quotidien, elle vante les bienfaits de certains médicaments qui l'aident à ne pas trop souffrir et se rend par exemple chez l'orthophoniste pour l'aider à travailler sa mémoire.

Elle éprouve en revanche beaucoup de mal à parler de sa mère, disparue des suites d'un long combat face à la maladie d'Alzheimer.

La vie avec sa famille

Elle a une nouvelle fois insister sur l'importance de cette présence familiale qui l'aide temps.

Bien qu'elle n'habite pas dans la même ville qu'elle, ses deux filles Gabrielle (33) et Pia (30) ainsi que son époux, Thomas Stern, elle 's'appuie énormément' sur eux. L'animatrice confie même avoir peur ‘d'être un poids pour eux'

Un projet de livre

Elle qui a déjà sorti un ouvrage consacré à cette maladie, Trembler, affirme être à nouveau à l'écriture d'un projet littéraire. Cette fois en compagnie de son mari, Thomas Stern.

Le livre racontera le quotidien d'un homme qui vit avec une femme ‘gangrénée par la maladie'.

catherine laborde livre
(source : Instagram @catherinelaborde_off)
Accueil » Actualités » Catherine Laborde malade, son état de santé au plus mal, elle s’exprime sur la maladie !