L'actu Live

Comment se lancer dans le trading ?

Consulter Masquer le sommaire

De nombreux entrepreneurs rêvent, aujourd’hui, de devenir trader pour être financièrement plus libre. Toutefois, cette démarche est risquée et celui qui fait le trading peut perdre tout son argent à la moindre erreur. Il est alors important de bien s’y connaître dans le domaine et de connaître toutes les étapes du trading avant de se lancer.

Qu’est-ce que le trading ?

Un trader va investir en Bourse et ouvrir des positions sur les marchés. En tant que trader, vous allez vendre et acheter des actifs et profiter du changement en cours sur les marchés. Par ailleurs, il y a deux types de traders qu’il est important de différencier. Il y a alors le trader indépendant qui réalise cette opération pour lui-même, il aura un revenu variable qui dépendra de ses performances sur le mouvement du marché. En second, il y a le trader salarié qui travaille pour un établissement bancaire, celui-ci a un salaire fixe avec des primes en fonction des résultats qu’il réalisera pour cet établissement.

Sinon, le trader, quel que soit son type, a pour but principal de générer des profits. Néanmoins, les objectifs peuvent changer en fonction de l’organisme dans lequel vous faites le trading. Il a, généralement, trois rôles dans le trading chez certains organismes, en commençant par la gestion d’un portefeuille de titres. Le travail du trader est de maintenir l’équilibre dans un portefeuille.

Ensuite, il y a la spéculation qui est le rôle le plus exclusif du trader. Ce dernier profitera de toutes les opportunités du marché, et cela, pour chaque gamme de produits. En dernier, il y a la protection du patrimoine. Le trader va alors mettre en place des stratégies afin de protéger, au mieux, les biens. Mais de manière générale, le trader a pour but d’acheter au plus bas, afin de revendre au plus haut.

Quelles sont les étapes à suivre pour se lancer dans le trading ?

Il est important de suivre certaines étapes afin de se lancer dans le trading :

  • Choisir un bon courtier ;
  • Savoir gérer son capital ;
  • Miser sur de bons produits ;
  • Se former avec les meilleurs.

En effet, le broker, qu’on appelle surtout courtier, accompagner le trader dans sa mission. Il est alors important de choisir un bon courtier afin d’être bien conseillé. Vous pouvez également vous renseigner plus sur le trading en ligne. D’ailleurs, il est recommandé d’essayer sur des plateformes de démo pour y être bien préparé par la suite. Le trader doit aussi savoir gérer son capital, il ne faut pas qu’il engage plus de 2 % de son capital pour chaque position. Cela lui permettra de mieux anticiper les éventuelles pertes.

Ensuite, il est important pour un trader de miser sur les bons produits. Il faut aussi être capable d’éviter les sites douteux de trading afin de ne pas tomber sur des arnaques. Sinon, il est possible de s’intéresser aux cryptomonnaies ou les devises en trading.

Enfin, en tant que trader, vous pouvez vous former en ligne, dans des plateformes de formation spécialisées. Vous pouvez y trouver des tutoriels et des cours particuliers dans le but d’apprendre le trading.

Quels sont les types de traders ?

Il faut savoir qu’il y a différents types de traders qui ont un résultat différent pour chacun au fil du temps. Ainsi, on retrouve :

  • Swing trader ;
  • Le trader scalper ;
  • Le day trader.

Le swing trading représente l’une des techniques les plus courantes dans le monde du trading. On utilise, généralement, ce type de trading afin de compléter ses revenus. Ici, le trader est occupé et utilise une approche sur un horizon plus long. Le swing trader se base sur des éléments externes ou des indicateurs financiers qui peuvent avoir un impact positif. Pour réussir le swing trader, il est essentiel d’avoir des connaissances de l’économie de manière générale.

Le trader scalper est aussi un autre type de trading, celui-ci se fait sur un horizon très court. C’est-à-dire que le trader devra prendre position sur quelques minutes seulement, voire quelques secondes. C’est d’ailleurs une technique beaucoup utilisée dans le marché des devises. Il faut mettre en place une bonne stratégie et avoir une grande concentration pour réussir le trader scalper.

Quant au day trader, il se fait sur une même journée. En effet, le trader va ouvrir et fermer des positions d’achat sur une journée. Son horizon de prix ne doit pas dépasser quelques heures. De plus, celui-ci utilise l’analyse technique plutôt que la fondamentale et anticipe, avec les graphes, la variation des cours.

Vous êtes ici : Accueil » Business » Comment se lancer dans le trading ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité