L'actu Live

Comment utiliser la stratégie de trading en crypto ?

Consulter Masquer le sommaire

Le trading n’est pas uniquement dirigé vers les montants en devises diverses, mais il concerne également les cryptomonnaies.

Ces dernières sont devenues très utilisées dans le monde et sont tradées sur le marché de la bourse.

Cependant, et en investissement, il est assez compliqué d’acheter et de vendre des cryptomonnaies, sauf si on met en place des stratégies de trading en cryptomonnaie…

Qu’est-ce qu’une stratégie de trading de cryptomonnaie ?

La stratégie de trading des cryptomonnaies est un groupe d’actions qui vont viser à créer des intérêts sur le marché de la monnaie virtuelle. Vous n’aurez pas de garanties d’avoir des revenus à 100 %, mais la stratégie de trading des cryptomonnaies vous garantira de ne pas échouer.

Pourtant, il y a des stratégies à mettre en place pour savoir quand vendre et acheter !

Le trading des cryptomonnaies diffère beaucoup de celui des actions qui sont vendues sur les meilleures bourses du monde. S’il vous arrive de vendre des actions sur NASDAQ ou autre, les indices ne changeront jamais en une seule journée, contrairement à ceux des cryptomonnaies qui peuvent changer d’une valeur de 100 %, voire plus.

Il faut également savoir que le Bitcoin est la première cryptomonnaie créée, par conséquent, le prix des autres cryptomonnaies va suivre de près la tendance. Si vous voulez négocier des Eretheum ou toute autre monnaie, il vous faudra utiliser une stratégie qui reposera sur la vérification du Bitcoin.

Le trading des cryptomonnaies repose sur plusieurs stratégies qui sont :

  • Buy& Hold, qui permet d’acheter des actifs et de les garder, en suivant les prix et les graphiques ;
  • Le Swing trading, qui utilise la correction lorsqu’une tendance se forme ;
  • Le Day trading, qui permet de négocier sur le marché pendant une session de trading, dans la journée ;
  • Et enfin, le Scalping, qui consiste à ce qu’un trader ouvre les positions de 1 à 15 min.

À cela, vous devrez développer d’autres principes de trading en cryptomonnaies, comme suivre de très près la situation politique, mais aussi économique au niveau mondial. Ainsi, une guerre, ou autre, verra une augmentation ou une chute des cryptomonnaies.

Quelles sont les meilleures stratégies de trading de cryptomonnaie ?

Après avoir passé en revue les grands préceptes du trading en cryptomonnaie, il serait judicieux de connaître les meilleures stratégies à mettre en place pour trader cette monnaie virtuelle.

Il faut savoir que chacune d’elle a déjà fait, auparavant, ses preuves, mais va présenter, par ailleurs, une gestion de risques, ainsi qu’un équilibre dans les bénéfices assez uniques.

Vous pourrez alors choisir la stratégie qui correspondra le plus à vos objectifs de trading, et ce, en fonction de votre tolérance au risque, mais aussi, en fonction de vos buts finaux dans le trading.

Voici, pour vous aider, les 3 stratégies de trading de cryptomonnaies, les plus utilisées :

  • Commerce intelligent ;
  • Trading automatisé ;
  • Et HODL.

Ces stratégies doivent être bien utilisées afin d’avoir des bénéfices non-négligeables, au risque de connaître des pertes.

Comment mettre en place les stratégies de trading des cryptomonnaies ?

La stratégie de commerce intelligent utilise le Stop-limit ainsi que le Trailing Stop-Loss. Le trader, aura ici, un bon contrôle des risques, mais aussi des rendements. Il existe plusieurs combinaisons dont l’une est de mélanger le Take profit au stop-Loss. Cette stratégie vous permettra de ne passer que deux commandes. Le stop-Loss étant utilisé afin de limiter les pertes, et le Take-profit est utilisé dans le but d’obtenir des bénéfices, et cela, à chaque fois que le marché aura atteint les conditions qui auront été visées.

Le trading automatisé permet d’avoir des rendements quotidiens et réguliers sur le marché, vous pourrez avoir à votre disposition plusieurs robots, comme Bitsgap.

L’avantage des robots, c’est qu’ils peuvent analyser le marché des cryptomonnaies, de jour comme de nuit et 7J/7 en continu, ainsi, ils pourront trouver les meilleures opportunités de trading.

Si vous le voulez, vous pourrez également activer les ordres commerciaux intelligents, afin de voir l’efficacité augmentée.

Et enfin, le HODL, qui est la stratégie la plus efficace du marché des cryptomonnaies. Avec cette stratégie, vous pourrez voir des risques et des possibilités en illimité par exemple, tout perdre, ou encore, beaucoup gagner.

Ici, vous n’aurez qu’à acheter des cryptomonnaies sans définir le Take-profit ou le Stop-Loss. Il vous faudra bien réfléchir avant de mettre en place cette stratégie de trading crypto. Celle-ci est surtout utilisée lorsque les prix sont très bas et les traders vont prendre leurs bénéfices dès que le prix aura augmenté de manière considérable.

Vous êtes ici : Accueil » Business » Comment utiliser la stratégie de trading en crypto ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité