Consulter Masquer le sommaire
Alors que la dernière apparition publique de la Première dame remonte au moins de mars 2020, celle-ci vient de s'exprimer dans les colonnes de Paris Match. Brigitte Macron, aperçue pour la dernière fois le dimanche 15 mars, alors qu'elle se rendait au bureau de vote du Touquet, accompagnée de son mari Emmanuel Macron, lors du premier tour des élections municipales, a donc été contrainte comme tout un chacun de demeurer confinée.
Dès le début des annonces des mesures restrictives de déplacement, Brigitte Macron s'est donc confinée au palais présidentiel, en compagnie de son époux. Depuis, la Première dame n'a pas quitté l'Élysée. Elle a toutefois accepté d'accorder une interview exclusive à nos confrères de Paris Match, qui révèle que Brigitte Macron s'est personnellement entretenue avec le professeur Didier Raoult.
Brigitte Macron a-t-elle demandé à se faire soigner par le professeur Raoult ?
Si elle se tient éloignée de la scène politique et publique, laissant son mari Emmanuel Macron et le Premier ministre Édouard Philippe diriger le pays durant cette crise sanitaire majeure, Brigitte Macron a donc révélé être en contact avec Didier Raoult, professeur controversé qui divise l'opinion publique.
Dans cet entretien accordé à Paris Match, la Première dame a tout d'abord tenu à revenir sur les rumeurs assurant qu'elle avait sollicité le professeur Didier Raoult pour bénéficier de son traitement à la chloroquine. « Je n'ai pas (…) emmené ma fille à Marseille se faire soigner par le professeur Raoult, ni demandé au président de s'y rendre pour le rencontrer« , a-t-elle commencé par assurer, avant de révéler qu'elle aussi s'était entretenue avec l'infectiologue aux méthodes controversées.
Après Emmanuel Macron, Brigitte Macron également en contact direct avec Didier Raoult
Brigitte Macron a donc bien échangé personnellement avec Didier Raoult, qui encore une fois a tenté de convaincre le couple présidentiel du bien-fondé de son traitement, qui pour rappel repose sur l'administration de chloroquine pour lutter contre le Covid-19.
« Il a soigné plusieurs de mes amies et l'une d'elles lui a donné mon numéro », précise ainsi la Première dame.
Visiblement inquiète à l'idée de déclencher une nouvelle polémique autour de la chloroquine et de son efficacité, Brigitte Macron tient à préciser : « Aucun traitement à ce jour ne marche. » Elle s'est néanmoins entretenue personnellement avec le professeur Raoult, par téléphone.
Le professeur Raoult menacé de mort pour ses prises de position sur la chloroquine
Depuis son apparition au-devant de la scène médiatico-politique, le professeur Didier Raoult ne cesse de diviser l'opinion publique en vantant les bienfaits de la chloroquine dans le traitement contre le Covid-19.
Fortement conspué par la classe politique dirigeante, Didier Raoult, dont les travaux sont remis en question par une partie de la communauté scientifique, a même été visé par des menaces de mort ; de quoi inciter roselyne bachelot à monter au créneau pour calmer le jeu.
Le 30 mars dernier sur le plateau de C à vous (France 5), l'ancienne ministre de la Santé a ainsi qualifié toute cette polémique autour de la chloroquine et de « querelle de chiffonniers ».