L'actu Live

Test du moulin de la machine à café Philips série 2200, avec notre avis

Consommer un café fraîchement moulu permet d’avoir un produit au goût intense.

Consulter Masquer le sommaire

Les grains de café se conservent mieux qu’un produit moulu au préalable, et les goûts sont différents.

Pour avoir un café avec une mouture fraîche, l’utilisation d’une machine à café à grains, ou un moulin à café, est indispensable.

Doté d’un broyeur intégré, une cafetière électrique à grains ou un moulin à café permet d’avoir une boisson en seulement quelques minutes.

Divers modèles sont proposés sur le marché. Comment alors choisir une machine à café à grains ou un moulin à café ?

Ci-dessous les points importants pour faire le bon choix de votre cafetière à moulin.

Critères de choix des moulins à café

Les grains de café moulus se consomment généralement dans les 2 semaines, et ce dans les meilleures conditions. Pour disposer d’un café qui a encore tous ses arômes, il est nécessaire d’avoir à disposition un moulin à café. Divers modèles sont proposés : manuel et électrique. Toutefois, pour bien moudre le café, le modèle électrique est le plus conseillé. Il est également important de maîtriser le fonctionnement de votre moulin à café, de façon à moudre parfaitement vos grains de café.

Utilisation d’un moulin à café : comment ?

Que ce soit un moulin à café manuel ou électrique, l’utilité est la même : moudre le café correctement. Pas très différents, mis à part le fait que l’un est un produit manuel, et l’autre, un appareil électrique. Le principe d’utilisation est similaire. Deux modèles sont disponibles, vous avez le choix entre :

  •  Un moulin à lames : vous avez une mouture grossière et de différentes tailles. Les lames tranchent de façon mal répartie, et les grains de café, une fois moulus et infusés, offrent une boisson amère ;
  • Un appareil à meules : la mouture est fine et de taille égale, le modèle à meule agit comme un broyeur. Ce type de moulin à café est plus récent et permet une bonne homogénéité du produit.

Pour moudre votre café, il suffit alors de le placer dans votre moulin à café et d’activer l’appareil. Le broyage des grains se fait tout seul.

Une cafetière adaptée

Pour déguster un café riche en goût et en arôme, tout ne repose pas sur le modèle de moulin à café que vous utilisez. En effet, votre cafetière joue également un rôle important.

Pour un café fin, il faut des grains moulus finement, donc un bon broyage. Il existe des cafetières qui possèdent un broyeur intégré, avec des meules de qualité. Découvrez un des meilleurs modèles, à un prix abordable.

Pour un café de bonne qualité et bien moulu, voici un appareil qui est équipé d’un bon moulin à café : le Philips série 2200.

Machine à café philips 2200

Le moulin à café Philips série 2200

Un modèle d’appareil adapté à un café en grain, il combine également la fonction mousseur à lait et machine à café. Dotés d’un écran tactile, ces modèles comptent parmi les meilleurs appareils de moulin à café électrique et sont proposés à un prix intéressant.

Caractéristiques du moulin à café électrique

Voici les caractéristiques de ce moulin à café :

  • Capacité en litres : 1,8 ;
  • Poids du moulin à café en kilogramme : 7,5 ;
  • Puissance du moteur en Watts et en volts : 1500 – 230 ;
  • Couleur de la machine : noir mat ;
  • Cafetière à espresso avec mousseur à lait et moulin à café ;
  • Dimensions en centimètres de la cafetière (P x l x H) : 9.7×14.6×17.1 ;
  • Broyeur en céramique ;
  • Matière en plastique ;
  • Filtre réutilisable ;
  • Écran tactile.

La taille de ce modèle de cafetière lui permet d’avoir un grand réservoir. Cela vous permet de gagner du temps et de déguster un café parmi les meilleurs.

Les avantages du moulin à café Philips série 2200

Ce moulin à café à grain vous permet d’avoir une mousse bien onctueuse. Un écran LED tactile permet de gérer les différents réglages, et de paramétrer la cafetière. Il vous est possible d’ajuster l’intensité de votre café, ainsi que le volume, en fonction de la taille de votre tasse.

Dotée d’un broyeur puissant en céramique, la cafetière propose 12 différents réglages du broyeur pour diversifier la taille de la mouture du grain de café. En effet, le broyage du grain permet d’avoir une mouture d’ultra fine, au plus grossier.

Le filtre de ce moulin à café à grain permet de préparer jusqu’à 5 000 tasses de café sans besoin de détartrage. Un témoin vous signale que le filtre a besoin d’être changé.

L’entretien et le nettoyage de ce moulin à café à grain sont tout à fait faciles, les accessoires comme le bac antigouttes et le bac destiné au peuvent passer au lave-vaisselle. Avec ses fonctions automatiques, ce moulin à café à grain vous permet de préparer en simultané 2 tasses de café avec une mousse onctueuse.

Le design de la machine à café à grain de Philips, série 2200, s’adapte à tous types de cuisines et prend peu de place.

Disponible à un bon rapport qualité – prix, ce moulin à café est pratique, facile à entretenir, et vous fait gagner du temps.

Vous êtes ici : Accueil » Alimentation » Test du moulin de la machine à café Philips série 2200, avec notre avis

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité