Rhume : faîtes attention à votre santé et évitez la catastrophe ! Découvrez les aliments à ne pas consommer et ceux à manger si vous êtes tombé malade !

Cette saison hivernale risque d’être très compliquée cette année avec la rhinopharyngite. En effet, alors que la crise sanitaire du coronavirus bat encore son plein, dès qu’une personne tombe malade aujourd’hui, il est très facile de penser que nous avons là un cas de COVID19 ! Mais ce n’est pas toujours le cas, et c’est bien mieux comme ça. Mais heureusement, certains aliments sont à privilégier si vous êtes déjà malade, quand d’autres sont à éviter.

En effet, certains produits alimentaires peuvent vous permettre de dégager vos voies respiratoires et également renforcer votre système immunitaire. D’autres, quant à eux, pourraient être catastrophiques pour votre santé et même provoquer des inflammations ! Contrairement aux idées reçues, quand vous êtes malade d’un rhume, le fameux « bol de soupe » accompagné de son thé au gingembre ne sont pas les seuls remèdes miracle pour vous aider à guérir plus rapidement.

https://www.instagram.com/p/B7_i_32Cuf5/

Quels sont les aliments qui peuvent détruire votre santé avec un rhume ?

Si vous êtes déjà tombé malade et que vous avez un rhume, vous devez dès à présent éviter tous les aliments qui suivent.

Les glucides dits “simples”

Arrêtez de manger des tartines pleines de beurre et des plâtrées de pâtes ! Cela va augmenter votre glycémie et provoquer à terme des inflammations !

Les sucreries et les bonbons

Comme on pouvait s’y attendre, les bonbons ne sont pas bons pour la santé mais surtout si vous avez un rhume ! Les sucreries peuvent occasionner des inflammations mais aussi affaiblir les globules blancs qui permettent de lutter contre ces dernières. L’inconvénient des bonbons est que même s’ils ne sont pas sucrés, ils peuvent être la cause de problèmes de transit, de maux de tête, et même de diarrhées !

Les boissons alcoolisées et caféinées

L’alcool et le café sont les derniers aliments à proscrire si vous avez un rhume. Tout comme le sucre, l’alcool et le café provoquent des inflammations, mais il y a un autre effet à cela : ils déshydratent le corps ! Cela parait anodin, mais les muqueuses du nez arrivent bien mieux à supprimer un virus quand elles sont humides.

Que devez-vous manger si vous avez le rhume ?

Vous n’avez pas pu échapper au rhume ? Alors privilégiez les aliments suivants pour guérir plus rapidement de votre maladie et éliminer le virus !

Le lait et laitages

Les laitages comme les yaourts sont très bons pour soigner le rhume car ils boostent la flore intestinale grâce aux probiotiques qu’ils contiennent. En effet, la flore intestinale est très bonne pour créer des anticorps, alors profitez-en pour faire le plein de laitage !

https://www.instagram.com/p/CBXg_zFCD8-/

Les viandes dites “maigres”

En mangeant du blanc de volaille, des escalopes, ou encore du carré de veau, vous permettez à votre corps de créer des anticorps grâce aux acides aminés qu’ils contiennent. Ces aliments sont également bons pour votre ligne !

https://www.instagram.com/p/CFuLqvyDrXH/

Les fruits et légumes

La consommation de fruits et de légumes riches en vitamine C, en vitamine E, et en caroténoïdes sont parfaits pour supprimer les virus ! Vous pourrez en retrouver dans les carottes, les oranges, les brocolis, l’ail, ou encore le fenouil. Bien évidemment, privilégiez les fruits et légumes de saison et évitez par exemple les fraises ou le melon qui sont bien riches en vitamine C mais que l’on ne récolte pas en automne ni en hiver ! Vous pouvez aussi consommer des fruits à coque, notamment des noisettes et des noix, car elles fabriquent des anticorps.

https://www.instagram.com/p/CEHtNElJYur/

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Alimentation » Rhume : faîtes attention à votre santé et évitez la catastrophe ! Découvrez les aliments à ne pas consommer et ceux à manger si vous êtes tombé malade !