McDonald’s : Voici le menu à éviter absolument d’après l’avis de plusieurs salariés de la firme !

Les employés de McDonald’s ont un burger qu’ils évitent de commander, nous vous disons pourquoi !

McDonald's
Source : Shutterstock

L’entreprise McDonald’s est sans doute la société de fast-food la plus connue au monde. Tout un chacun connaît le célèbre Ronald McDonald. Celui-ci, dans son habit de clown fait office de mascotte de la marque. La société qui a essaimé dans le monde entier a pour origine un stand de restauration rapide tenu par les frères McDonald. Pour la petite histoire c’est Ray Kroc, l’une des personnes qui a développé la société qui a racheté le concept aux deux frères. Les deux frères l’ont d’ailleurs fort mal vendu puisque la transaction s’est faite pour un million de dollars. Or, si les frères avaient accepté une part des droits sur les ventes comme proposé, ils gagneraient aujourd’hui pas loin de cent millions de dollars par an. C’est l’exemple type du mauvais choix en matière d’affaires.

La fraîcheur des produits peut aussi dépendre des établissements, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus possible. En effet, les avis sont souvent positifs ou négatifs sur le web, d’où l’intérêt de bien effectuer cette recherche. McDonald’s reste une enseigne de choix pour les repas, choisissez donc les menus avec précision.

Du stand de sandwich à la multinationale

Mais, on ne peut jamais prédire l’avenir et les frères n’avaient pas à l’époque imaginé que l’entreprise se développerait à ce point-là. Aujourd’hui l’enseigne est connue dans le monde entier. Son logo également. En effet tout le monde connaît les arches dorées qui symbolisent le M de McDonald’s. Si la marque rouge et jaune a plutôt mis ses restaurant en vert pour tenter de surfer sur les valeurs de la nature, on reste cependant dans le domaine du fastfood. Mais il est vrai que pour les habitués du McDo, ils vont dans la franchise parce que tout simplement c’est ce burger là et cette sauce là et ce plateau là.

La carte a beaucoup évoluée avec le temps

La carte s’est beaucoup élargie depuis les débuts de la firme. En effet, certains produits sont des produits temporaires. Ils apparaissent et disparaissent en fonction des demandes et en fonction des campagnes de marketing. Il en est de même pour les desserts par exemple. Ainsi, la du célèbre chausson aux pommes dans la franchise française a fait  couler beaucoup d’encre. Récemment encore, un consommateur avait demandé sur les à McDo si un jour il comptait relancer le célèbre dessert. « Bientôt » a répondu leur community manager.

View this post on Instagram

#SeaFood #Fish #Cod #FishBurger

A post shared by Filet-o-Fish® (@lovefiletofish) on

Un produit standardisé

S’il est vrai que les produits McDonald’s sont extrêmement standardisés et que McDonald’s met l’accent sur la fraîcheur et la qualité de ses produits, certains sont meilleurs que d’autres. À ce titre il faut savoir que les employés ont été interrogé pour connaître leurs préférences en matière de burger. En fait il n’y a pas eu de préférence qui est unanimement sortie du questionnement. Par contre, il y a un burger que les employés déclarent éviter tous autant que faire se peut. Soyons rassuré de suite. Il ne s’agit pas du célèbre Big Mac qui est l’emblème de la chaîne. Ce ne sont pas non plus les sympathiques petits nuggets chers aux enfants.

Un produit moins prisé par les employés

C’est le burger au poisson : le filet-O- fish. Or, c’est celui qui est le moins calorique de toute la gamme. Il est donc fort surprenant de voir que les salariés n’en veulent pas. En fait la raison de ce délaissement est très simple. Comme il est relativement peu demandé, le burger peut passer des heures dans les armoires chaudes à attendre le chaland. Ce faisant, le produit perd forcément de sa fraîcheur. Par contre pour ceux qui aiment vraiment ce petit burger au poisson et à la sauce si délicate il y a une qui permet d’avoir un burger frais à chaque commande.

La petite astuce qui permet de pallier au souci

Pour y pallier,  il suffit de faire ce qu’on appelle une « commande grill ». La « commande grill » consiste à demander à ce que quelque chose soit retiré du burger basique. À ce moment-là, l’employé le McDonald’s va fabriquer sur mesure ce fameux burger. Ceci permet d’avoir à chaque fois un burger frais.