Ces yaourts seraient très dangereux pour votre santé, découvrez-les !

Si vous avez tendance à adopter quelques yaourts dans votre alimentation, la vigilance semble être de mise.

Yaourt
Source : capture Pixabay

Bien sûr, les aliments peuvent être néfastes pour votre dès que leur composition ne respecte pas quelques conditions. En général, les yaourts sont intéressants pour votre alimentation et votre santé, mais vous devez les sélectionner avec la plus grande rigueur. Comme c’est le cas pour une multitude de produits, vous devez forcément décrypter toutes les informations présentes sur le carton d’emballage.

Le Top 3 des yaourts à bannir de votre alimentation

Il y a bien sûr dans les rayons des centres commerciaux des produits qui sont des bombes caloriques. Si vous pensez que votre supermarché vous propose seulement des yaourts classiques, vous vous trompez. En effet, le rayon est très conséquent et il y a une multitude de variétés, mais certaines sont à consommer avec la plus grande prudence.

  • Les yaourts aux fruits semblent bénéfiques, mais le taux de fruits doit attirer votre attention.
  • Vous aurez une quantité de sucre très importante et il y aura également des arômes à la place des vrais fruits.
  • Les yaourts entiers sont aussi à mettre de côté ou à consommer avec la plus grande précaution puisque les calories sont importantes.
  • La crème est donc au rendez-vous comme peut le mentionner le Tribunal du Net.
  • Les desserts aromatisés ou avec des ajouts comme le chocolat sont très caloriques.

Si c’est pour une consommation très occasionnelle, genre une fois toutes les deux semaines, les dégâts sur votre ligne ne seront pas très importants. Par contre, si vous terminez tous les repas avec des desserts lactés, la balance pourrait vous offrir quelques kilos de plus.

Privilégiez des yaourts natures classiques

Vous avez de nombreux produits, mais certains sont très caloriques comme les yaourts à la grecque, ceux hyper protéinés ou encore les yaourts à boire, voire les yaourts aromatisés. En parallèle, les fruits sont remplacés par des arômes chimiques. Vous pensez alors apporter un peu de bonheur à votre santé, mais elle est clairement entachée à cause d’une consommation trop importante. Cela est expliqué par les apports en sucre et en gras qui sont souvent très importants dans ces yaourts. Même les yaourts allégés seraient problématiques.

En effet, la quantité de lait peut être réduite, mais vous avez toujours un quota de sucre très élevé. Il faut alors regarder avec la plus grande attention la composition en prenant en compte les graisses, la quantité de lait, mais également le sucre. Dans certains cas de figure, il est parfois préférable de préparer vos propres yaourts avec quelques recettes dénichées sur Internet.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.