Aliments avec la vitamine D : voici les meilleures sources à intégrer au plus vite à votre alimentation !

La carence en vitamine D est souvent très importante notamment à la fin de l’année. Il faut alors piocher dans quelques aliments.

Hareng
Source : capture Pixabay

Lorsque la saison dédiée à l’hiver approche à grands pas, vous devez clairement vous focaliser sur certains aliments. Ils sont beaucoup plus bénéfiques que d’autres et surtout ils vous évitent d’avoir des carences. Pour la vitamine D, il suffit d’organiser votre alimentation d’une certaine manière pour qu’elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin. Même si vous êtes un novice, les aliments avec la vitamine D sont très faciles à trouver.

Les meilleures sources de vitamine D

Vous devez donc accompagner ces produits d’aliments classiques, le but n’étant pas d’avoir une alimentation à 100 % vitamines D, car vous avez d’autres nutriments qui sont importants. Il faut également faire le plein de fer, de zinc ou encore de diverses vitamines.

  • Le hareng peut être consommé sous différentes façons, il peut être grillé, mariné ou encore fumé.
  • Les sardines sont aussi intéressantes, mais évitez de les prendre avec de l’huile pour ne pas faire le plein de gras.
  • Le thon est aussi intéressant puisqu’il a une bonne teneur en vitamine D, mais c’est surtout la version crue qui reste la plus intéressante.
  • Dans la gamme des poissons, vous avez bien sûr le saumon qui se retrouve en très bonne position.

Si vous appréciez le poisson, n’hésitez pas à en manger très régulièrement avec notamment de la truite. Cette dernière peut être préparée en conséquence dans votre supermarché, cela vous évite de la vider. Vous pourrez seulement la faire revenir dans un filet d’huile d’olive à la poêle avec quelques herbes de Provence.

Des aliments pour la vitamine D à ne pas manquer

Ce sont donc certains aliments qui apportent de la vitamine D et vous pourrez notamment déguster du foie de veau. Si vous êtes en quête d’un accompagnement pour ces produits, vous pouvez miser sur des champignons comme les chanterelles ou encore les girolles. Vous les faites revenir dans un peu d’huile d’olive avec les poissons et vous aurez fait le plein de vitamines D. Cela vous évite de prendre des compléments alimentaires par exemple, car il n’est jamais anodin d’absorber ces gélules sans un suivi médical.

Si vous êtes gourmand, vous ne pourrez pas vous passer du chocolat, il est riche en vitamines D, mais il apporte également du magnésium. Si vous avez un petit coup de fatigue au cours de la journée, un carré de chocolat noir avec 40 % au minimum de cacao sera idéal pour retrouver la forme. Si nous avons un dernier produit à vous conseiller, il est préférable de choisir des oeufs puisqu’ils ont une bonne teneur grâce aux jaunes, il faut par contre qu’ils soient bien cuits.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.