Nicolas Sarkozy : L’ancien Président français est condamné… Son épouse Carla Bruni réagit en publiant un long message sur son compte Instagram !

Le tribunal a enfin rendu son verdict dans le procès contre Nicolas Sarkozy. L’ancien président français a été condamné à un an de prison ferme. Dans cette épreuve, il s’est rendu compte qu’il était soutenu par de nombreuses personnes. La première, c’est bien sûr son épouse Carla Bruni. Celle-ci fut touchée par un message rédigé par Mathieu Bock-Côté pour le Figaro. Elle décide donc de publier l’essai sur son compte Instagram, une façon de soutenir son époux.

L’annonce de la condamnation de l’ex-président Nicolas Sarkozy

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas Sarkozy (@nicolassarkozy)

Pour rappel, l’ancien président français Nicolas Sarkozy fait l’objet d’une procédure judiciaire depuis un long moment. Il a été jugé dans le cadre de l’affaire Bygmalion. Ainsi, après un long procès, la sentence est finalement tombée. Nicolas Sarkozy est condamné à un an de prison ferme. La nouvelle est annoncée ce jeudi 30 septembre 2021.

Bien entendu, grâce à son statut d’ancien chef d’Etat, il n’ira pas en prison. Il devra plutôt porter un bracelet électronique, et être consigné à domicile. Pour l’heure, la sentence n’a pas encore été appliquée. Son avocat Maître Thierry Herzog espère encore pouvoir faire changer la décision du juge. Il a d’ailleurs fait savoir dès l’annonce de la sentence, qu’il comptait faire appel.

Plus tard dans la soirée, l’ex-président lui-même a confirmé cette information. En effet, par le biais du compte Instagram de son épouse, Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il comptait faire appel. Il souhaite que la loi soit appliquée de manière juste et équitable, comme pour n’importe qui d’autre. Son principal argument c’est qu’une personne ne peut être sanctionnée deux fois pour les mêmes faits. Il souhaite donc aller jusqu’au bout, afin de réparer cette injustice dont il est victime.

Carla Bruni réagit finalement à l’annonce de la condamnation de son époux

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial)

Pour l’heure, Nicolas Sarkozy est toujours libre de ses déplacements. Il était donc ce samedi 02 octobre à Paris, à l’occasion de la dédicace de son livre. Il y a retrouvé de nombreux français, qui lui ont offert un accueil chaleureux. Il était très ému de voir tant de soutien de la part du peuple, et s’est exprimé à ce sujet au micro de BFMTV.

De son côté, Carla Bruni a suscité la foudre des internautes. Ceux-ci se sont indignés face à son silence suite à l’annonce de la condamnation de son époux. L’ancienne star n’avait probablement pas su trouver les mots pour s’exprimer. Heureusement, elle s’est vite rattrapée en publiant un long message sur Instagram. Il s’agissait d’un essai rédigé par le sociologue Mathieu Bock-Côté.

Dans ces quelques lignes, l’homme défend avec conviction Nicolas Sarkozy. Il parle d’acharnement, du désir de le traîner dans la boue, etc. L’ex première dame a visiblement été touchée par ce message de soutien pour son époux. Elle l’a donc partagé avec ses abonnés. Espérons que cela suffise à démontrer aux uns et aux autres que l’ancien couple présidentiel reste soudé dans cette épreuve.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Nicolas Sarkozy : L’ancien Président français est condamné… Son épouse Carla Bruni réagit en publiant un long message sur son compte Instagram !