Découvrir la mésothérapie et ses fonctionnements

Comment faire peau neuve ?

Nul ne peut arrêter l’action du temps sur la peau. Le processus du vieillissement est irrémédiable, mais les technologies contemporaines lui viennent heureusement au secours pour lui redonner de l’élasticité et la revitaliser. La mésothérapie est une de ces techniques qui non seulement remplacent la chirurgie esthétique qui est un processus lourd qui ne fait que combler les ridules et les rides, mais qui va plus loin en revitalisant et en nourrissant toutes les couches de peau pour stimuler leur croissance. La mésothérapie est issue de la médecine traumatologique qui l’utilise très largement pour traiter localement les douleurs. Elle consiste en l’injection de toutes petites doses de médicaments directement dans la zone à traiter. Les spécialistes sont également en mesure d’établir un phototype de la peau et d’éliminer toutes les contre-indications éventuelles avant tout engagement de soins. Il est également important que le patient ou la patiente ait un entretien préalable où il ou elle pourra poser toutes les questions utiles et pendant lequel on lui fournira une information complète sur les soins à pratiquer et sur les potentiels de résultats.

Comment fonctionne la mésothérapie ?

Le principe de la mésothérapie est d’apporter un traitement bien ciblé à une zone particulière de l’organisme. Le praticien utilise de très petites aiguilles contenant des substances médicamenteuses et vitaminées qui ne nécessitent aucun transit par le système digestif ou sanguin. Ainsi les doses nécessaires sont considérablement réduites dans la mesure où il n’y a pas de pertes d’efficacité et leur action est directe sans s’additionner aux autres médications ingérées par le patient ou la patiente. C’est une façon particulièrement efficace pour remédier au relâchement cutané et pour redonner à la peau du visage un aspect lisse et un teint éclatant de santé. Il ne s’agit pas d’un traitement spectaculaire, mais d’un protocole qui amène des améliorations progressives, d’où la nécessité de procéder à un entretien. Seul un praticien spécialisé est en mesure de déterminer la posologie des produits à injecter et les délais nécessaires entre les séances.

Pour une mésothérapie adaptée

Bien que non invasive, la mésothérapie du visage à Paris par exemple, demande l’intervention d’un spécialiste hautement qualifié qui fournit au patient ou à la patiente une information précise sur les potentiels de réussite de cette technique en fonction de la typologie de la peau, de l’importance et de la profondeur des imperfections à lisser et de l’étendue de la zone à traiter. Il est essentiel de s’adresser à un centre de soins esthétiques sérieux où toutes les compétences médicales sont présentes, où le matériel est à la pointe de la technologie et où l’environnement sanitaire est irréprochable. Il faut surtout éviter les endroits où on vous promet des résultats immédiats par mésothérapie du visage. Une fois que tous ces paramètres sont bien vérifiés, le patient ou la patiente verra son visage peu à peu se régénérer, sa peau se retendre, les rides et les taches disgracieuses s’estomper et il suffira alors de continuer à bien hydrater la peau et de suivre les conseils du centre esthétique à qui on aura fait confiance. Renseignez-vous sur la mesotherapie à paris avant de prendre quelconque rendez-vous.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.