Youtube Connect, l’application qui espère concurrencer Périscope

Le site Venture Beat vient de révéler que l’entreprise californienne, Youtube, va lancer sa propre application de direct: Youtube Connect. Elle permettra de filmer et de diffuser en streaming et en direct, ses contenus sur Youtube. Avec cette application, Google veut concurrencer Périscope (Twitter) et Facebook Live. deux-autres-youtube-space-ont-ouvert-a-londres_634036_510x255

La plateforme Youtube a pour but d’héberger des vidéos pour que ses utilisateurs puissent les regarder, les évaluer, les commenter et les partager. L’entreprise, créée en 2005, a grandi extrêmement vite et a été racheté par Google en 2006, pour 1,54 milliard de dollars. Depuis 2010, la plateforme a dépassé les deux milliards de vues quotidiennes.

Youtube Connect, pour mieux se positionner face à Périscope et Facebook Live video.

Avec cette application, Google espère renforcer sa position dans le domaine de la vidéo en streaming diffusée en direct. En effet, Youtube est en retard par rapport à son principal concurrent, Twitter, qui a su faire de Périscope une application incontournable.

VentureBeat annonce que l’application sera disponible sur mobile pour Android et iOS, et qu’il sera possible de se connecter via un compte Google ou YouTube pour envoyer en direct des vidéos depuis son smartphone.

L’application de streaming en direct Périscope a fait le buzz récemment en France avec le scandale des propos tenus par Serge Aurier, le footballeur. Nous pouvons également citer comme concurrent direct de Youtube Connect, l’application Snapchat, qui continue à battre des records de vues, avec plus de 8 milliards de vues par jour.

Pour le moment, aucune date de lancement n’a été communiqué. Mais la conférence Google I/On, qui aura lieu en mai, semble être le moment le plus adéquat pour une telle annonce.

 

 

 

 

A propos de Marion 34 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.