Jeff Williams l’astronaute qui va battre le record de temps dans l’espace

648x415_cosmonaute-americain-jeff-williams-baikonour-4-mars-2016

L’astronaute américain Jeff Williams s’apprête à décoller, aujourd’hui, vendredi 18 Mars, à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Il part pour une mission de six mois, avec ses deux collègues russes, Ovchinin et Oleg Skripochka et, à son retour, il battra le record américain de durée cumulée dans l’espace. Ce sera son troisième séjour dans le laboratoire orbital.

 

Le record américain, actuellement détenu par son compatriote Scott Kelly est de 520 jours, et, à son retour, Jeff Williams aura passé 534 jours cumulés dans l’espace. Rappelons que le célèbre astronaute, Scott Kelly, vient de prendre sa retraite, à la suite d’un voyage dans l’espace de 340 jours, un record de durée continue. Le record mondial de durée cumulée de vie dans l’espace est détenu par le Russe Sergueï Krikaliov qui a passé 803 jours cumulés dans l’espace.

Par ailleurs, l’astronaute américain avait aussi effectué un entraînement en vue de passer un an dans la Station pour éventuellement remplacer Scott Kelly si celui-ci n’avait pas pu effectuer cette expérience.

Objectif : mission habitée vers Mars.

Jeff Williams et ses deux collègues vont décoller à bord du vaisseau russe Soyouz, depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan ce soir pour ensuite rejoindre la Station.

Sur place, ils continueront les différentes expériences en microgravité de biologie, de biotechnologie, de science physique et de géophysique qui sont déjà en cours.

Le second objectif de cette mission est d’étudier les effets physiologiques et psychologiques des longs séjours sur l’homme, en vue d’une mission habitée vers Mars, qui est l’objectif à long terme de l’astronomie depuis le début.

Les conséquences physiques sont plutôt dure pour l’homme, en effet, à son retour, Scott Kelly s’était plaint de courbatures dans tout le corps et il avait jugé plus difficile de se réadapter à la gravité sur la Terre que de s’adapter à la microgravité dans l’espace.

Pour suivre pas à pas la nouvelle mission de Jeff Williams, abonnez-vous à son nouveau compte twitter @Astro_Jeff

 

 

 

A propos de Estelle 70 Articles
Passionnée d'actualités, Estelle s'occupe des rubriques France, International et Economie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.