Les meilleures recettes de grand-mère contre la moisissure dans la salle de bain !

La moisissure peut être dangereuse pour votre santé, dans l'objectif de vivre dans de meilleures conditions, voici quelques astuces de grand-mère pour vous en débarrasser !

Consulter Masquer le sommaire

Dans une salle de bain, on retrouve énormément d'humidité et c'est une chose complètement normale. En effet, puisque vous vous lavez dans cette pièce, l'eau est quasiment toujours présente. À cause de la présence de cette humidité, de la moisissure se trouve sur les différents joints de douches, de carrelages ou encore sur les murs. Afin de se débarrasser des tâches, la javel ne peut pas toujours être efficace. Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses astuces pour les enlever en moins de trente minutes. Voici ci-dessous certains produits qui ne sont pas dangereux pour votre santé : 

À l'aide du vinaigre blanc, dites au revoir à la moisissure noire de votre salle de bain

Lorsque vous remarquez des moisissures dans votre salle de bain, vous devez faire attention puisque celle-ci peut rapidement se propager dans votre pièce. En effet, avec la forte présence de chaleur, de vapeur et le manque de ventilation, la moisissure se développe en seulement quelques jours.

Pour vous aider, nous allons vous donner des astuces de grand-mère afin de vous débarrasser de cette mauvaise odeur qui peut nuire à votre santé.

Pour commencer, nous vous conseillons d'utiliser du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude. Avec ce mélange, vous pouvez facilement éliminer les taches noires de moisissures au sein de votre salle de bain. Pour pouvoir faire cela convenablement, voici ce qu'il vous faut :

  • Du vinaigre blanc
  • Du bicarbonate de soude
  • Un petit bol
  • Un vaporisateur
  • Une cuillère
  • De l'eau

Dans un bol, commencer le mélange du vinaigre et un peu d'eau. Après avoir obtenu une pâte, déposez-la sur toutes les différentes parties de votre salle de bain où la moisissure est présente. Ensuite, patientez une quinzaine de minutes et ajoutez le vinaigre à l'aide du vaporisateur.

Avec du savon noir, vous pouvez éliminer les différentes traces de moisissure dans la salle de bain

Pour les personnes qui souhaitent ne plus avoir de la moisissure dans leur pièce de douche avec des produits qui contiennent un parfum, nous vous recommandons le savon noir. En effet, ce dernier est un produit naturel et sain pour votre santé. Afin de faire le nettoyage, privilégier les produits liquides.

Ensuite, versez directement le savon noir sur les zones infectées et laisser agir le produit pendant environ 15 minutes. Une fois le temps écoulé, nous vous recommandons de frotter les petites parois à l'aide d'une brosse à dents et les grandes avec un chiffon mouillé à l'eau tiède.

De même, cela peut également être un excellent produit pour nettoyer votre carrelage, et le savon noir le rendra plus brillant.

« Avoir une salle de bain propre, c'est avoir une bonne hygiène »

Le citron est un aliment exceptionnel pour enlever la moisissure de votre salle d'eau

Si vous ne l'avez pas encore, le citron est un aliment à ne jamais négliger pour éliminer les grandes tâches. De plus, ce dernier peut par ailleurs enlever les taches de moisissure dans la salle de bain. Le citron est aussi un bon désinfectant et peut blanchir toutes les surfaces de votre maison.

Avec une éponge, frottez sur les différentes parties et rincez par la suite avec de l'eau propre.

Accueil » Actualités » Les meilleures recettes de grand-mère contre la moisissure dans la salle de bain !