Découvrez pourquoi votre téléphone possède moins de batterie que vous

Votre téléphone ne tient pas la journée entière depuis peu ? C'est tout à fait normal et ceci pour plusieurs raisons que nous allons vous donner.

Consulter Masquer le sommaire

Si votre téléphone possède moins de batterie et qu'il ne dure pas la totalité de la journée, c'est tout simplement qu'il en utilise plus et que celle-ci diminue au fil du temps. Rien d'extraordinaire, l'utilisation quotidienne de notre smartphone fait que la batterie s'essouffle et qu'il ne se décharge plus rapidement.

Pourquoi la batterie de mon téléphone se décharge ?

La première raison pour laquelle la batterie d'un téléphone peut rapidement se décharger est le grand nombre d'applications et de données dont l'utilisateur a besoin. Celles-ci vont vider la batterie et créer un faible niveau d'énergie. Si un téléphone a peu d'applications, n'en rajoutez pas plus que vous en avez besoin, afin que le téléphone soit plus durable avec une charge complète.

Si vous connaissez peu les capacités de votre téléphone, n'utilisez pas plus de 10 à 20 % de sa puissance maximale. Cela permet de s'assurer que le téléphone continue à fonctionner à un bon niveau.

L'utilisation d'un smartphone pendant la majeure partie de la journée signifie que vous êtes constamment connecté et vous ne voulez pas perdre votre connexion durant la charge. Vous pouvez en tenir compte en chargeant votre appareil à la maison ou dans votre appartement, par exemple, pendant que vous dormez ou que vous regardez un film.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Pour que votre batterie reste intacte ou du moins fonctionne le plus longtemps possible, plusieurs habitudes et gestes doivent être évités un maximum :

  • Charger son téléphone la nuit : brancher son téléphone durant votre sommeil cause une surcharge de la batterie, car, forcément, vous ne serez pas réveillé pour le débrancher à temps. Sa durée de vie s'en trouve alors affectée
  • Utiliser votre téléphone pendant qu'il charge : une véritable habitude et pourtant, elle peut être toxique pour le smartphone et votre batterie. En effet, cette dernière fournit un double effort pour se recharger ce qui entraîne une surchauffe

Prêtez davantage attention à quand et comment vous décidez de charger votre téléphone.

Quels gestes à adopter pour plus de sécurité ?

Plusieurs autres techniques et/ou erreurs à éviter peuvent vous permettre d'allonger la durée de vie de votre batterie.

Il vous est, par exemple, conseillé de garder le même chargeur. Celui-ci vous a été donné avec le téléphone, ce qui signifie que tous les chargeurs ne sont pas pareils et ne chargent pas de la même manière.

De même, n'attendez pas que votre smartphone soit complètement déchargé avant de venir le brancher. Par « complètement déchargé » on entend surtout qu'il s'éteigne de lui-même. Cela peut paraître banal, mais cette pratique si quotidienne peut considérablement diminuer la durée de vie de votre téléphone, si ce n'est pas la diviser par deux.

Enfin, évitez de recharger votre téléphone depuis votre ordinateur. Comme pour les chargeurs, un ordinateur n'assure pas le même taux d'ampérage et brancher votre téléphone sur ce secteur risque simplement d'endommager votre batterie.

Ce sont de véritables habitudes que l'on prend qui nuisent potentiellement à notre téléphone et à sa durée de vie sans qu'on s'en aperçoive. Pour ne plus faire d'erreurs, prenez un nouveau rythme et retenez ces astuces. Vous y verrez sûrement la différence. Et n'oubliez pas “Le téléphone est la pire des commodités et le plus pratique des fléaux.

Accueil » Actualités » Découvrez pourquoi votre téléphone possède moins de batterie que vous