Découvrez vite comment protéger votre lage-linge des moisissures en un claquement de doigts

Si vous voulez protéger votre lave-linge des moisissures, lisez cet article ! Nous vous donnons plusieurs astuces.

Consulter Masquer le sommaire

Lorsque l’on nettoie sa machine à laver, on oublie fréquemment de décrasser les joints en caoutchouc. Pourtant, ils sont essentiels, car ils assurent l’étanchéité de votre appareil. En résulte une accumulation de bactéries, mauvaises odeurs et même de la moisissure, à l’intérieur de votre appareil électroménager. Pour nettoyer toutes ces saletés, il existe différentes techniques. On dit souvent « Que de temps perdu à gagner du temps »  mais grâce à nos astuces efficaces en un claquement de doigts, vous pourrez dire adieu à la moisissure !

Utiliser du vinaigre blanc comme alternative à l’eau de javel

Lorsque l’eau stagne sur les joints, des traces de moisissures se prolifèrent. Contre ce problème, vous pouvez utiliser de l’eau de javel. Mais, pour maintenir une bonne hygiène dans votre lave-linge, ce n’est pas la meilleure des solutions. En effet, s’il en reste des résidus ou qu’elle n’est pas diluée, elle peut jaunir vos joints ou tacher de façon irréversible vos vêtements. 

Alors, pour une solution plus écologique et moins agressive, privilégiez le vinaigre blanc. Très apprécié de nos grands-mères, ce produit à usages multiples permet aussi de retirer ces bactéries et taches. Pour ce faire, voici le procédé étape par étape.

  • Imbibez de vinaigre blanc une éponge
  • Nettoyez avec le joint en caoutchouc
  • Si nécessaire, versez du bicarbonate de soude sur la surface sale
  • Puis, rincez à l’eau claire après avoir laissé reposer quelques instants

Votre machine sera comme neuve ! Avec ce produit, profitez d’une autre méthode. Mettez-le dans le bac dédié à l’assouplissant avant de lancer un cycle à 60° C. Laissez votre lave-linge effectuer ce lavage à blanc. L’acide acétique combiné associé à l’eau chaude vont détruire toutes les saletés. Vous pouvez renouveler cette opération de manière hebdomadaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grundig France (@grundig_fr)

Un nettoyage au dentifrice contre les moisissures du lave-linge

En plus d’être utilisé lors d’un lavage de dents, cette pâte peut également servir pour vos joints ! Le dentifrice est connu pour ses qualités nettoyantes et purifiantes. Pour retrouver un aspect neuf, frottez la surface sale avec une brosse à dents sur laquelle vous aurez préalablement mis du dentifrice. Avec un tissu mouillé, rincez la surface qui aura reposé quelques minutes. C’est une astuce étonnante qui peut se révéler intéressante.

L’eau oxygénée combinée au citron, une astuce efficace

Le citron a des propriétés désinfectantes et nettoyantes, au même titre que les produits des deux premiers conseils. Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin de deux tasses d’eau chaude, de la moitié d’une tasse d’eau oxygénée ainsi que d’un quart de tasse de jus de citron. Après ces ingrédients mélangés, deux possibilités s’offrent à vous. Pour la première, imbibez un chiffon de ce mélange puis nettoyez vos joints.

L’autre option consiste à retirer l’eau chaude, pour ne garder que celle oxygénée et le citron. Ensuite, versez-la dans le compartiment dédié à la lessive et effectuez un cycle de lavage à vide.

Pour prévenir de l’apparition des moisissures, certains gestes sont efficaces, et très simples. Le premier est une habitude à prendre : laissez la porte de votre lave-linge ouverte pour permettre une aération. Sinon, passez régulièrement une microfibre sur les joints dans le but de réduire l’humidité. Grâce à ces différentes astuces, la moisissure ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Accueil » Actualités » Découvrez vite comment protéger votre lage-linge des moisissures en un claquement de doigts