Pourquoi faut-il couper le sopalin en deux avant de l’utiliser ? Notre astuce pratique qui facilite la vie !

Si vous avez déjà vu votre grand-mère découper l'essuie-tout en deux parties avant de s'en servir, il y a une très bonne raison à cela...

Consulter Masquer le sommaire

Ça y est, vous venez tout juste d'acheter une dizaine de rouleaux de sopalin, et désormais, il est temps de vous en servir.

Mais avant, pourquoi ne pas le couper en deux ? Si l'idée peut vous paraître complètement folle, dans les faits, il y a une très bonne raison de procéder de la sorte qui va vraiment vous étonner !

D'ailleurs, il est même tout à fait possible que votre mère ou votre grand-mère procédait de la sorte sans même vous en rendre compte…

Mais alors, qu'est-ce qui fait que les ménagères apprécient tant de couper le sopalin en deux parties ? Est-ce une simple économie d'argent ?

Est-ce une astuce que peu de gens connaissent pour nettoyer certaines parties de la maison ? Vous allez voir que les raisons sont particulièrement étonnantes…

Si vous pensiez tout savoir sur le sopalin, cela va pouvoir vous bouleverser et changer complètement vos habitudes de consommation !

Un papier très spécial pour la maison !

Si vous vous servez du sopalin uniquement pour nettoyer la table ou pour vous essuyer la bouche, sachez que l'essuie-tout est un allié de taille pour toutes les grandes familles en France ! Même si certains diront clairement que le sopalin est désormais à bannir, notamment pour des raisons purement écologiques, il faut bien reconnaître que c'est un produit de consommation qui a de nombreux avantages, et qui n'a pas fini de vous étonner.

Vous voulez en savoir plus sur son utilisation ?

Et bien, oubliez tous les préjugés que vous avez pu lire sur le sopalin par le passé, et regardez comment de plus en plus de ménagères en profitent pour utiliser ce produit pas tout à fait comme les autres, et qui ne sert pas qu'à nettoyer la table ! Après cet article, vous ne verrez plus votre sopalin de la même façon !

Un rouleau de sopalin - Source : SPM
Un rouleau de sopalin – Source : SPM

Transformez votre essuie-tout en lingettes humides avec cette technique magique !

Arrêtez de dépenser tout votre argent pour acheter des lingettes humides, ce n'est plus du tout nécessaire ! En effet, il se trouve que les lingettes nettoyantes sont de plus en plus utilisées pour nettoyer toutes sortes de surface, mais elles ont un inconvénient de taille… Comme vous le savez sans doute, ce sont très clairement des solutions qui ne sont pas du tout écologiques, et qui sont pleines de produits chimiques ! Pourtant, avec un peu de sopalin et avec une recette facile, vous pouvez très bien créer vos propres lingettes et faire des économies.

Ingrédients de la recette

Voici les ingrédients de la recette pour faire vos lingettes :

  • un rouleau de sopalin
  • 300 ml d'eau
  • 20 gouttes d'huile essentielle
  • une cuillère à soupe de liquide vaisselle
  • une cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène
Du sopalin à couper en deux ! - Source : iStock
Du sopalin à couper en deux ! – Source : iStock

Préparation de la recette

Une fois que vous auriez pu tout réunir, il faudra passer à l'action :

  • mélangez le tout dans un récipient
  • coupez le sopalin en deux
  • placez chaque moitié dans un récipient
  • versez la solution dans chaque récipient qui contient du sopalin
  • fermez chaque récipient avec un couvercle

Au bout de quelques heures, vous allez constater que l'essuie-tout aura pu se transformer !

Il vous suffira de tirer sur le rouleau pour saisir une petite lingette et nettoyer tout ce dont vous avez besoin dans la maison : un vrai jeu d'enfant !

Nettoyage avec du sopalin - Source : iStock
Nettoyage avec du sopalin – Source : iStock
Accueil » Pourquoi faut-il couper le sopalin en deux avant de l’utiliser ? Notre astuce pratique qui facilite la vie !