Un électeur aux Oscars, Stephen King, déclare qu'il «ne tiendra jamais compte de la diversité en matière d'art»

78

Stephen King

Crédit photo: Getty Images

Stephen King a été le dernier à Hollywood à peser sur la conversation sur la diversité aux Oscars, et l'auteur d'horreur a fait valoir mardi qu'il "ne considérerait jamais" la prise en compte de la diversité quand il s'agit d'évaluer l'art ou de voter sur les prix.

King a déclaré qu'en tant que membre de la branche des écrivains de l'Académie, il ne pouvait voter que sur le meilleur film et les deux catégories de scénario, il n'aurait donc pas eu son mot à dire sur le manque de diversité raciale dans les catégories d'acteurs (qui ne produisaient que un nominé par intérim noir, Cynthia Erivo) ou le manque de femmes dans la course des réalisateurs (cinq hommes ont été nominés pour la deuxième année consécutive).

"Pour moi, le problème de la diversité – tel qu'il s'applique aux acteurs et réalisateurs individuels, de toute façon – n'a pas été soulevé", a écrit King sur Twitter. «Cela dit, je ne considérerais jamais la diversité en matière d'art. Seule la qualité. Il me semble que faire autrement serait une erreur. »

La position de King de ne voter que sur le mérite a été repoussée en ligne par d'autres écrivains, féministes et cinéastes qui ont déclaré que la position de King ignorait le parti pris implicite de ce qui était considéré comme important ou bon dans l'industrie et l'idée que la diversité et la qualité étaient des entités distinctes.

«En tant que fan, c'est pénible à lire. Cela implique que diversité et qualité ne peuvent pas être synonymes. Ce ne sont pas des choses distinctes », a déclaré l'écrivain Roxane Gay en réponse. «La qualité est partout, mais la plupart des industries ne croient en la qualité que d'un seul groupe démographique. Et maintenant, vous y êtes. "

«Moi quand les protecteurs de privilèges sont épuisés par la mansplaining et la whitesplaining @Stephen King'S tweets à moi et décident de s'éloigner de mon calendrier et de gagner une vie ", a déclaré le réalisateur Ava DuVernay dans un tweet avec une vidéo du réalisateur de" Parasite "Bong Joon-Ho découvrant qu'il a obtenu sa nomination aux Oscars.

King a déclaré plus tard que le vrai problème était de s'assurer que tout le monde avait un «coup franc» pour être nommé et représenté dans l'industrie.

«La chose la plus importante que nous puissions faire en tant qu'artistes et créatifs est de nous assurer que tout le monde a le même tir, quel que soit le sexe, la couleur ou l'orientation. À l'heure actuelle, ces personnes sont mal sous-représentées, et pas seulement dans les arts », a écrit King. "Vous ne pouvez pas gagner de prix si vous êtes exclu du jeu."

Pour la deuxième année consécutive, aucune femme n'a été nominée dans la catégorie Meilleur réalisateur lorsque les nominés aux Oscars ont été annoncés lundi matin, les cinéastes snobant l'Académie comme Alma Har'el, Lulu Wang, Melina Matsoukas, Lorene Scafaria et plus particulièrement Greta Gerwig , dont le film «Little Women» a reçu six nominations mais pas pour le prix du meilleur réalisateur.

Cependant, un décompte des candidats par TheWrap a montré qu'un record de 31% de tous les candidats dans le domaine étaient des femmes, une augmentation notable par rapport à l'année dernière où un peu moins de 28% de l'ensemble des candidats étaient des femmes.

Voir les tweets de King ci-dessous avec quelques réponses ci-dessous: