'Star Wars: The Rise of Skywalker' devrait franchir 1 milliard de dollars au Global Box Office

61

À mi-chemin de sa quatrième semaine dans les salles, "Star Wars: The Rise of Skywalker" de Disney / Lucasfilm devrait dépasser le milliard de dollars de recettes au box-office mondial.

Lundi, le J.J. Le blockbuster d'Abrams a ajouté 4,3 millions de dollars, dont 1,1 million de dollars provenant des recettes intérieures. Cela donne au film un total mondial de 996,5 millions de dollars et le fait passer à 1 milliard de dollars mercredi au plus tard.

Dans ce cas, "Rise of Skywalker" deviendra la septième sortie de Disney en 2019 et le quatrième film "Star Wars" depuis l'acquisition par le studio de Lucasfilm pour 4 milliards de dollars. Il est environ 60 millions de dollars timide de passer la sortie théâtrale mondiale du film d'anthologie "Rogue One: A Star Wars Story", bien qu'il n'atteigne pas le total de 1,33 milliard de dollars de son prédécesseur en 2017 "Star Wars: The Last Jedi".

"Rise of Skywalker" occupe actuellement le neuvième rang des sorties de 2019, devant les 760 millions de dollars de "Hobbs & Shaw" et derrière le total de 1,05 milliard de dollars du remake de "Aladdin". Sept des 10 meilleurs films de 2019 ont été sortis par Disney, avec "Avengers: Endgame", "Le Roi Lion", "Frozen II", "Toy Story 4" et "Captain Marvel" faisant tous la liste.

Disney ne sortira pas un autre film «Star Wars» dans les salles avant 2022, un changement de stratégie par rapport à leurs plans originaux de sortir un acompte de franchise chaque année. Les plans à court terme de Lucasfilm impliquent des projets pour Disney +, y compris la série à succès "The Mandalorian", qui sortira sa deuxième saison cet automne, et une série actuellement sans titre avec Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi.