Miley Cyrus : sa tenue qui fait monter la température ! Les fans sont sous le charme !

Dimanche 30 août avait lieu la très attendue cérémonie des MTV Video Music Awards. L’occasion pour Miley Cyrus d’interpréter en Live sa nouvelle chanson.

Miley Cyrus
Source : Instagram

Il y a quelques semaines, la cérémonie des MTV Video Music Awards avait fait parler d’elle…pour de mauvaises raisons. MTV avait été accusée de snober des chanteurs et chanteuses qui avaient pourtant marqué l’année. Les internautes se sont étonnés de l’absence de Dua Lipa dont le dernier album Future Nostalgia est un succès. Harry Styles a également été oublié, alors qu’il a atteint la première place du Billboard Hot 100 cette année.

Mais la plus grosse absence était sans doute celle de Selena Gomez. La chanteuse a sorti Rare en début d’année et l’album a été un succès à travers le monde (il a atteint la première place aux USA, une troisième fois consécutive pour la jeune femme). Surtout, MTV récompense les clips et Selena Gomez a séduit avec Lose You to Love Me et Look at Her (deux clips tournés à l’Iphone), Rare (ses effets visuels ont été acclamés) et Boyfriend (pour son histoire et son esthétisme). Et pourtant, rien.

Une cérémonie en pleine crise de la covid-19

Cette cérémonie de l’année 2020 marquera sans doute l’histoire tant elle s’est déroulée dans une situation particulière. Le public était évidemment absent, étant donné les conditions sanitaires actuelles. Les discours de remerciement ont été pré-enregistrés et plusieurs performances ont été faites loin du lieu de la cérémonie, mais retransmises en direct. Un tapis rouge (ou plutôt bleu pour le coup) a cependant eu lieu, et certaines personnalités ont fait le déplacement, comme

Cette dernière est repartie avec plusieurs prix (cinq, pour être exact) et a affiché des tenues incroyables qui mettent en avant le port du masque. Elle n’a pas hésité à inviter ses fans à ne pas oublier le masque, indispensable pour lutter contre l’épidémie. Elle a fait honneur à sa réputation et cela nous rappelle les débuts de la carrière de la chanteuse, lorsqu’elle n’hésitait pas à porter des tenues excentriques et mémorables. On avait un peu oublié cet aspect de la personnalité de celle qui a gagné un Oscar pour A Star is Born, tant elle apparaissait bien plus simple dans le film et au moment d’en assurer la promotion.

Le grand retour de

C’est sans masque que Miley Cyrus a foulé le tapis bleu dans une tenue qu’on pourra facilement qualifier d’osée. C’est en effet tout en transparence qu’elle est arrivée sur le red carpet. Elle portait une robe qui ne laissait que très peu de place à l’imagination et qui dévoilait ses sous-vêtements noirs. On reconnait là aussi le style de la chanteuse, elle qui n’hésite pas à jouer avec son apparence, son physique, et ses looks, pour mieux choquer ou déconcerter son audience.

Et ce n’est pas avec sa performance de Midnight Sky qu’elle a changé la donne puisque c’est avec un haut moulant et une jupe fendue qu’elle est apparue sur scène. L’occasion pour elle d’offrir une belle performance de sa chanson, sexy et visuellement soignée. 

Mais ce qui fera plaisir aux fans de la chanteuse fraîchement célibataire, c’est l’hommage qu’elle a décidé de rendre à son tube planétaire Wrecking Ball. Pour rappel, l’ancienne star de Hannah Montana avait choqué le monde entier en se retrouvant nue sur une boule de démolition (et en léchant un marteau, entre autres). Miley Cyrus a décidé de faire une petite piqure de rappel. A la fin de sa performance, elle a tout simplement enlevé sa jupe pour chevaucher une boule de démolition déguisée en boule à facette (sa est largement inspirée du style des années 80).

A défaut de pouvoir performer sur scène devant un public, la jeune femme a soigné sa performance et le spectacle qu’elle nous offre est divin. La chanson est remontée dans les charts aux États-Unis suite à la participation de la chanteuse au MTV Video Music Awards, et la jeune femme est repartie avec un prix technique pour le clip Mother’s Daughter. Elle faisait également partie des artistes considérés comme snobés, mais avait cependant accepté de venir interpréter son dernier morceau.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.