Alexandra (Koh-lanta) : révélation choc ! La candidate a survécu à un cancer…

Alexandra a été contrainte d'abandonner l'épreuve de la course d'orientation en raison d'un souci médical. Suite à son abandon, la candidate se confie et avoue avoir été touchée par un cancer...

Alexandra fait une révélation choc : elle a eu un cancer
Source : capture Instagram

Alexandra a fait une très belle aventure sur Koh-Lanta, l’île des héros. Elle a réussi à atteindre la demi-finale en participant à l’épreuve mythique de la course d’orientation. Même si elle n’était pas fortement appréciée lors des épreuves, elle est fière de son parcours et elle a raison.

Elle a tout de même enregistré de belles performances sportives et elle a gagné la très difficile épreuve du paresseux. Cette dernière consistait à rester pendu, la tête en bas sur un morceau de bois et à tenir le plus longtemps possible. Selon Denis Brogniart, elle rentre dans la légende de Koh-Lanta avec cette victoire.

Alexandra (Koh-Lanta) : elle a fait une chute de tension pendant la course d’orientation

Arrivée à la course d’orientation, elle était plus que déterminée à trouver le poignard qui l’amènerait jusqu’aux poteaux avec lesquels elle avait des chances d’accéder à la finale en direct. Elle a commencé sur les chapeaux de roue en cherchant dans la balise dans la même zone que Moussa. Claude a essayé de les guider mais en vain.

D’un coup, la coach sportive s’est sentie mal et très affaiblie. Si l’on en croit le personnel médical présent sur les lieux, elle aurait fait une baisse de tension au bout de deux heures d’épreuve. Elle n’a pourtant abandonné qu’après plus de trois heures de course, lorsque son corps n’en pouvait vraiment plus. Elle a donc été contrainte d’abandonner Koh-Lanta sans retour possible en arrière… un vrai choc pour l’aventurière qui n’a pas pu retenir ses larmes.

View this post on Instagram

Et voilà l'aventure se termine ainsi pour moi. A ce stade du jeu c'est tellement frustrant mais je garde surtout en mémoire toutes ces belles rencontres transformées pour certaines en amitié. Toutes ces épreuves sportives si disputées et si intenses à vivre. Mon corps a lâché mais je me suis battue jusqu'au bout. Il est important de ne jamais baisser les bras. J'ai retenu cela lorsque j'ai appris mon cancer de la thyroïde il y a quelques années. L'annonce fut dure à accepter, le combat difficile mais j'ai toujours gardé espoir. Je suis fière de prouver aujourd'hui que l'on peut malgré tout accomplir de belles choses et surtout continuer à vivre ses rêves même les plus fous. #maladie #thyroid #determination #aventurehumaine @denisbrogniart_off @alp_fr

A post shared by @ alexandra_kohlanta20 on

Avec la fatigue et le peu de nourriture qu’elle pouvait manger, elle a perdu pas moins de 10 kilos en seulement un mois d’aventure. La chaleur et le stress se rajoutant à l’addition, son corps n’a pas tenu et elle a fait une baisse de tension. Heureusement pour Alexandra, elle s’est vite remise de son malaise grâce à l’équipe médicale, au repos et à de vrais repas. Elle n’aurait cependant pas pu continuer l’aventure malgré tout.

Alexandra s’est battue contre un cancer de la thyroïde

Quoi qu’on en dise, Alexandra est une battante et elle l’a prouvé en terminant dans les 5 derniers candidats de Koh-Lanta. Mais la coach s’est récemment confié sur ses terribles problèmes de santé passés… en effet, elle aurait combattu un cancer de la thyroïde ! Elle s’est exprimée sur ce sujet pour véhiculer un beau message d’espoir.

Alexandra adresse un message d'espoir aux personnes malades
Source : capture Twitter

« Je voulais faire passer un petit message et dire qu’il y a quelques années, j’ai eu un cancer de la thyroïde, et que de par ma participation, je voulais montrer, aux femmes surtout, que malgré la maladie, on peut vivre ses rêves. Qu’il ne faut pas baisser les bras ! » a-t-elle alors déclaré avec émotion et détermination.

Ces révélations sont un choc car l’aventurière n’avait jamais évoqué son cancer pendant Koh-Lanta ! Mais si elle a fait ce choix, c’est bien pour une raison. Elle ne voulait pas qu’on la voit seulement comme la femme ayant eu le cancer mais comme une aventurière déterminée. Si les internautes avaient connu son passé, peut-être auraient-ils été plus indulgents… En tous cas, elle ne regrette pas de ne rien avoir dévoilé plus tôt.

Alexandra (Koh-Lanta) : son message d’espoir pour les personnes malades

« C’est avant tout un message d’espoir que je veux faire passer ! Si ça se trouve, il y a des femmes qui viennent d’apprendre qu’elles sont touchées. Je me rappelle mon combat. Ça a été difficile. Il faut se dépasser et savoir que, malgré tout, on peut faire de belles choses » dit Alexandra, rassurante.

Elle suit désormais un traitement à vie après l’ablation de sa thyroïde. Bien qu’elle ait eu de gros soucis de santé par le passé, elle tient à rassurer tout le monde : ce n’est pas du tout la cause de sa chute de tension. Elle insiste sur le fait que son malaise sur Koh-Lanta était lié au manque de sommeil et de nourriture.

Alexandra a survécu à un cancer de la thyroïde
Source : capture Twitter

De retour en France la gorge encore nouée par son abandon médical, elle a dû se réhabituer à vivre normalement. Comme tous les aventuriers, elle a dû remanger petit à petit pour ne pas choquer son corps.

Alexandra : ses proches ont été choqués par son physique au retour de Koh-Lanta

Ses proches ont également été très choqués par son évolution physique… Rappelons que l’émission n’est diffusée qu’après le parcours des candidats de Koh-Lanta. Ainsi, leurs familles et amis n’ont aucun aperçu de l’état de l’aventurier dont ils sont proches !

« Quand je suis descendue du train et que mes enfants m’ont vu, ça a été un choc pour eux, parce que j’avais perdu 10 kilos, mais j’avais pris dix ans ! » a-t-elle expliqué. Et c’est bien normal : entre le soleil, les kilos en moins, le sel de mer, le manque d’hydratation et la fatigue, les rides apparaissent facilement et le visage se creuse.

Enfin, l’aventurière explique qu’il n’est pas aisé de tout de suite revenir à sa vie normale : « Retrouver la civilisation, c’est un choc, après être resté sur notre île. Mais on se réhabitue très vite. J’ai repris le boulot trois semaines après ».

On retrouvera donc Alexandra ce vendredi 5 juin, en direct du prime de Koh-Lanta !


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !