Woods commence le tournoi avec un hommage étrange à Bryant

0
20

Tiger Woods a commencé le Genesis Open en Californie avec un hommage étrange à l'ancienne star de la NBA, Kobe Bryant, qui a été tué dans un accident d'hélicoptère le mois dernier.

Woods a fait un aigle au premier trou en coulant un putt de 24 pieds, huit pouces – les deux numéros de Bryant de son temps chez les Lakers.

"C'est ironique d'avoir ces deux numéros", a déclaré Woods après sa tournée au Riviera Country Club.

"C'était une belle façon de commencer. Je ne savais pas que le putt était aussi long. Et puis (sur) le n ° 8, (I) est arrivé d'en frapper un à proximité et a eu un joli petit coup de pied là-bas pour birdie.

"Peu importe ce que nous faisons, je pense que pendant un certain temps, nous nous souviendrons toujours de Kobe et de ce qu'il voulait dire, et surtout ici à SoCal et dans le monde du sport dans son ensemble."

Bryant et sa fille Gianna, âgée de 13 ans, faisaient partie des neuf personnes décédées lorsque leur hélicoptère s'est écrasé dans un épais brouillard en janvier.

Kobe Bryant: icône des Lakers. (Getty)

Matt Kuchar a pris la tête du premier tour du tournoi, un an après avoir été raillé par des fans ivres pour avoir sous-payé un caddie mexicain.

Le premier jour de l'événement 2019 au Riviera Country Club de Los Angeles, Kuchar a été interpellé sans relâche pour avoir payé à un caddie de la station locale seulement 5000 $ US de sa part de 1,3 million de dollars US au Mayakoba Classic à Cancun en novembre 2018.

La polémique a été enflammée à Los Angeles lorsque Kuchar a justifié son paiement au caddie David Giral Ortiz en disant: "Pour un (caddie) qui gagne 200 $ par jour, une semaine de 5000 $ est une très grosse semaine."

Les caddies à plein temps sur le US Tour peuvent gagner jusqu'à 10% du prix d'un joueur, mais le bagman régulier de Kuchar n'était pas disponible pour sa victoire au Mexique.

Lors du premier tour à Riviera l'année dernière, des membres de la foule ont été entendus en train de chahuter Kuch avec: "Allez bas Kuch, allez bas! Mais pas sur la gratification!" et "10 pour cent".

Tiger Woods a commencé le Genesis Open avec un aigle de 24 pieds 8 pouces. (Getty)

Après ce tour, Kuchar a présenté des excuses et a accepté de payer à Ortiz 50 000 $ US (70 000 $ A).

Jeudi, cependant, Kuchar a profité d'une journée plus agréable à Riviera quand il a breveté sept birdies et aucun bogeys pour dépasser le classement Genesis Invitational à sept sous la normale.

"C'était une journée amusante et amusante là-bas", a déclaré Kuchar, qui mène par trois.

"J'ai pris un excellent départ. C'est le meilleur que j'aie jamais vu (Riviera CC).

"C'est un endroit que j'aime absolument venir chaque année.

"Je pense que c'est l'un des rares cours qui a vraiment résisté à l'épreuve du temps."

Les poursuivants les plus proches de Kuchar sont KH Lee, Russell Henley, Adam Schenk, Wyndham Clark et Harold Varner (67) à quatre sous.

Jason Day mène l'inclinaison australienne après un 68 lui a laissé trois sous – son meilleur score à Riviera n'ayant pas réussi à briser 70 en 12 tours précédents.

"Je suis très satisfait du départ et je fais mieux que je ne l'ai fait depuis longtemps", a déclaré Day. "J'espère que je pourrai continuer dans les trois prochains tours."

Woods, l'hôte de l'événement, a été un tir arrière de Day, qui était chaud au début de sa ronde après avoir réussi le premier trou avant deux autres birdies.

Cependant, deux bogeys de retour à neuf ont donné au vainqueur majeur 15 fois deux de moins de 69 ans.

– Avec AAP.

© AAP2020