L'actu Live

Que sait-on sur la station de ski de Gérardmer ?

Consulter Masquer le sommaire

En hiver, la grande tendance est au ski. C’est pourquoi, de nombreux vacanciers affluent dans les stations de ski, mais encore faut-il choisir la bonne destination !

Gérardmer est le lieu d’exception pour les vacances d’hiver. Celle-ci bénéficie d’un palmarès bien fourni, entre le n°6 des stations de ski familiales en France, n°1 côté rapport qualité/prix ou encore n°7 des domaines skiables pour débutants dans toute l’Europe. Ce site a tout pour plaire !

Si vous voulez tout savoir sur cette destination rêvée pour un séjour inoubliable, seul, à deux ou en famille, suivez le guide qui suit.

Découvrir la station de ski de Gérardmer

Gérardmer qu’on appelle aussi « Perle des Vosges » est une station de ski qui se situe dans les Hautes Vosges qui compte un peu plus de 9 000 habitants.

Tout prés du lac éponyme, ce domaine skiable nous fait profiter d’un superbe carde naturel préservé, entre montagnes et forêts de sapins, que les visiteurs saisonniers apprécient grandement.

Un large panel d’activités est proposé aux vacanciers durant la saison hivernale, entre ski de fond, ski alpin, bowling, raquette à neige et même des casinos, difficile de s’ennuyer à Gérardmer !

Différents domaines skiables sont implantés dans cette station des Vosges, qui comprennent :

  • les balades de raquette à neige,
  • domaine Alpin de la Mauselaine,
  • domaine nordique des Bas-Rupts.

L’accès à ce domaine skiable des Vosges est simple. Celui-ci peut se faire de la gare d’Epinal, ainsi que de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim. Une navette gratuite est aussi prévue de la Mauselaine menant tout droit vers Gérardmer.

À noter que cette destination d’exception pour les vacances d’hiver propose un tas d’installations adaptées aux familles, de quoi passer de bons moments avec votre petite tribu !

Les domaines skiables à Gérardmer

Côté ski, la station de Gérardmer a tout ce qu’il faut pour combler tout amoureux de la glisse, amateur ou professionnel. Vous profiterez de plus de 40 km de domaine skiable, 5 ha de ski nocturne, dont 21 pistes, avec différentes spécificités. Pour vous faire une idée sur les pistes skiables proposées dans ce domaine des Vosges, voici en pourcentage les différentes catégories de descentes :

  • 43 % de pistes vertes : descentes dédiées aux skieurs débutants,
  • 18 % de pistes bleues : descentes pour les connaisseurs en activités de glisse,
  • 38 % de pistes rouges : descentes de niveau intermédiaire pour les skieurs les plus aguerris,
  • 3 % de pistes noires : descentes réservées seulement aux skieurs professionnels.

À savoir que la piste la plus longue atteint jusqu’à 4 km, qui fera la joie des professionnels de la glisse.

15 à 18 remontées mécaniques sont ouvertes aux vacanciers avec filets et téléskis, afin de leur permettre d’accéder aux pistes les plus hautes.

Nos recommandations pour un séjour parfait à Gérardmer

Diverses activités de choix sont proposées dans la station de ski de Gérardmer, en plus des pistes skiables de qualité. Vous l’aurez compris, dans cette destination très prisée des vacanciers, tout est mis en œuvre pour transformer votre séjour en moments inoubliables.

Nous vous proposons une petite liste non exhaustive d‘activités incontournables à faire dans la station vosgienne de Gérardmer :

  • le Tétras : une piste skiable nocturne offrant une magnifique vue sur les lumières de Gérardmer,
  • la petite madeleine : un espace ludique pour les familles où différentes activités sont proposées, comme la luge, balades et jeux de neige,
  • une piste bleue où l’on peut glisser sur une distance de 2 900 m tout en profitant des paysages magnifiques des Vosges,
  • l’école du ski français : proposant des cours de différentes activités de glisse et même une initiation aux sports d’hiver pour différents niveaux,
  • le club Piou Piou : un espace dédié aux enfants, avec luges, randonnées et activités de neige au programme.

D’autres événements sont programmés pour l’hiver à Gérardmer, entre descentes aux flambeaux nocturnes ou festivals de films, vous ne serez pas déçu !

Vous êtes ici : Accueil » Sport » Ski » Que sait-on sur la station de ski de Gérardmer ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité