L'appel passionné de Harris aux comptes de médias sociaux

0
43

La star de l'AFLW, Tayla Harris, a lancé un appel public passionné à l'AFL et à d'autres pages de réseaux sociaux liées au football pour mieux surveiller les commentaires inappropriés.

Harris s'est rendue sur Twitter vendredi soir pour exprimer son dégoût des commentaires désobligeants flagrants concernant la race, l'homophobie et les commentaires sexistes qui apparaissent souvent sur les réseaux sociaux.

"Qu'en est-il des pages AFL (ainsi que d'autres) qui commencent à bloquer les personnes qui commentent des commentaires discriminatoires, racistes, homophobes, sexistes, etc.", a tweeté Harris.

Tayla Harris des Blues botte le ballon pendant le match AFLW Round 01 2020 (Getty)

"Si vous ne pouvez pas contrôler votre envie d'intimider et de harceler, vous ne méritez pas le privilège de partager votre opinion injustifiée.

"Bon sang, je vais abandonner mon salaire AFLW pour employer quelqu'un pour surveiller cela, l'intimidation publique est un effet d'entraînement pour les jeunes dans les écoles et les communautés qui mène à des problèmes de santé mentale et au suicide."

La jeune femme de 22 ans a malheureusement été victime d'abus en ligne tout au long de sa carrière sportive.

Harris a fait l'objet d'abus en ligne lorsqu'une photo, désormais surnommée «  The Kick '', est devenue une sensation virale en raison des trolls en ligne.

Une photo de Harris prise par Michael Willson lors d'un match AFLW l'année dernière a reçu des commentaires sexistes sur les réseaux sociaux, entraînant un contrecoup lorsque le message a été supprimé.

Mais Harris est devenu un visage pour ceux qui souffrent d'abus en ligne, et 'The Kick' a été immortalisé avec une statue de bronze sur Federation Square.

Harris pose avec la statue lors du dévoilement à Federation Square mercredi (AAP)

Elle a été immortalisée parce que c'était le moment qui transcendait le sport et l'AFLW.

"C'est un sentiment assez surréaliste, c'est incroyable et c'est plus que moi de juste frapper un ballon de football, c'est un message, c'est un tournant dans la société australienne, donc c'est quelque chose dont je peux être fier personnellement", a déclaré Harris l'année dernière lors du dévoilement de sa statue.

"Cela va aider les gens, que ce soit de façon modeste, de grande manière et c'est tout ce que moi et les gens qui ont la tête vissée, nous donnons aux gens un sentiment d'autonomisation."