Emmanuel Macron : les vacances d’été très compromises à cause du Coronavirus !

Emmanuel Macron essaye par tous les moyens de rassurer les Français pour les vacances d’été, mais ses propos sont assez catastrophiques.

Emmanuel Macron
Source : capture Instagram @emmanuelmacron

Le tourisme en 2020 sera clairement problématique pour tous les acteurs de ce milieu, mais les Français ne pourront pas forcément faire ce qu’ils souhaitent. En effet, le secrétaire d’État a estimé que la limite des 100 km pourrait être un peu plus grande, mais pour l’instant, il n’y a pas de certitude. Toutefois, le 18 Mai dernier, Emmanuel Macron a partagé une donnée peu encourageante, car il estime que les vacances d’été se feront avec le coronavirus puisque le virus est toujours sur le sol français.

Emmanuel Macron
Source : capture YouTube

Macron reste mitigé pour les vacances d’été en Europe

Emmanuel Macron a donc fait des déclarations et il est souvent questionné à propos des vacances d’été puisque les Français sont inquiets. Pourront-ils partir comme ils le souhaitent ? La réponse est sans doute négative puisque les frontières devraient être fermées, mais l’Europe sera-t-elle au coeur de vos congés ?

  • Le président de la République a précisé lors d’une conférence que la saison touristique en Europe sera possible.
  • Il est toutefois sur la réserve, car selon lui, il est beaucoup trop tôt pour se prononcer sur ce sujet.
  • Nous ne savons pas encore si les restaurants ou les bars pourront ouvrir dans quelques semaines, il faudra alors patienter pour les vacances d’été.
  • Macron estime que tout sera toutefois effectué pour que les vacances se déroulent dans les meilleures conditions.
masque macron
(source : Twitter)

Les vacances d’été seront dans tous les cas complexes, car vous devrez constamment respecter les gestes barrières avec le port du masque et il sera impossible de s’entasser sur les plages.

Une coordination européenne pour la mi-juin

Si vous devez attendre les déclarations du président de la République pour vos prochaines vacances d’été, sachez qu’il faudra être clairement patient. Une première échéance a été partagée par Emmanuel Macron puisque le chef de l’État précise que le 2 Juin quelques informations pertinentes seront proposées, mais il faudra attendre la mi-Juin pour que la coordination européenne soit mise en place avec un plan définitif.

Macron
Source : capture YouTube

Les Français sont alors face à un problème de taille : faut-il réserver dès maintenant les locations en France ? Regardez attentivement les conditions pour les annulations, car si le chef de l’État change d’avis ou si la limite des 100 km n’est pas levée, vous pourrez alors vous faire rembourser, mais ce serait clairement le pire scénario. Les Français ne pourront toutefois pas profiter des mêmes vacances que celles identifiées en 2019 puisque le coronavirus a clairement voulu gâcher la fête cette année.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.