Donald Trump : son geste incroyable pendant le coronavirus, voici la vidéo qui buzz !

Donald Trump est sans doute l’un des présidents les plus atypiques que les États-Unis ont pu avoir. Cette fois, il a été à l’origine d’un geste assez incroyable.

Donald Trump
Source : capture Instagram @realdonaldtrump

Il ne faut pas oublier que les États-Unis traversent une crise sans précédent depuis quelques jours. Les contaminations sont nombreuses notamment dans le sud du pays. Certaines autorités s’inquiètent de cette situation qui pourrait devenir incontrôlable. Depuis le début de la crise sanitaire, Donald Trump n’a pas forcément agi comme certains auraient pu le souhaiter. Alors qu’il a été visé à cause des manifestations contre les violences policières, il a désormais décidé de changer son fusil d’épaule. Ce n’est pas la première fois qu’il porte un masque, mais il a tout de même été au coeur d’une vidéo assez spéciale.

se fait remarquer avec son masque

Alors qu’il se rendait dans le Maryland à l’hôpital Walter Reed de Bethesda, Donald Trump a été filmé avec son équipe et la vidéo est assez impressionnante. Ils portent tous un masque et ils avancent comme s’ils partaient en guerre. Selon le journal 20 minutes, il a été questionné à ce sujet puisque les images sont assez surprenantes. Elles ont d’ailleurs fait le tour de la toile.

  • Il estime que lorsque vous décidez de parler à des soldats alors qu’ils viennent de quitter la table d’opération, il est important de porter un masque.
  • Alors que les images connaissaient un succès sans précédent dans le monde entier, Donald Trump a tenu à rappeler qu’il n’a jamais été contre le port du masque.
  • Il ne faut pas oublier que cet accessoire est indispensable pour se protéger du et pour également protéger les autres.

Le président des États-Unis affirme qu’il faut par contre regarder attentivement le moment et l’endroit. Selon lui, dans certaines configurations, le masque est important et il laisse supposer qu’il ne l’est pas dans d’autres. Toutefois, certains ont pu interpréter ce comportement comme un geste fort qui montre que les États-Unis sont aspirés dans une situation très dangereuse. En effet, les chiffres deviennent de plus en plus alarmants.

135 000 morts pour les USA avec 3.2 millions de cas

Lors de ses apparitions, il apparaît souvent sans masque, il y a même une vidéo qui avait connu un franc succès. Il était avec une cravate dénouée, une casquette à la main, certains ont immédiatement pensé que le président des États-Unis était extrêmement fatigué à cause de cette situation. Il faut noter que les manifestations ont été nombreuses après le décès de George Floyd alors que le coronavirus est largement présent sur le continent. Si Donald Trump porte désormais à chacune de ses sorties un masque, cela voudra sans doute dire que les USA sont au coeur d’une crise sanitaire sans précédent.

Les derniers chiffres montrent que 135 000 personnes ont perdu la vie à cause du Covid-19 et près de 3.2 millions de cas ont été identifiés depuis le mois de mars. Au Brésil, le deuxième pays le plus touché dans le monde entier, le président a quant à lui été victime du coronavirus puisque son test a été positif. Il avait tendance à apparaître en public sans un masque, mais il a désormais changé son fusil d’épaule. Il a invité tous les citoyens à adopter le masque au vu de la situation qui frappait de plein fouet le pays. Des Français sont également inquiets, ils se demandent si une seconde vague serait possible.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.