Tom Cruise va tourner un film dans l’espace… l’année prochaine !

L’acteur semble prêt à relever un nouveau défi et c’est avec le réalisateur du film Edge of Tomorrow qu’il va tourner un film qui s’annonce historique.

Tom Cruise
Source : capture Instagram @tomcruise

La carrière de peut s’étudier en se concentrant sur l’évolution de la saga Mission Impossible, dont il est la star depuis les années 90. L’ y incarne l’agent secret Ethan Hunt et ses aventures sont de plus en plus rocambolesques, faites de cascades impressionnantes. Mais si cela marche, c’est parce que le comédien, malgré les années, se refuse à bénéficier d’une doublure. Tom Cruise souhaite constamment se dépasser, aller au-delà de lui-même, et la saga Mission Impossible est pour lui un parfait terrain de jeu.

View this post on Instagram

Follow @tomcruise_fan_club

A post shared by Tom Cruise Fan Club (@tomcruise_fan_club) on

Des cascades impressionnantes sans effets spéciaux

C’est à partir du quatrième film de la franchise que Tom Cruise semble avoir constamment voulu se dépasser et offrir aux téléspectateurs d’incroyables séquences d’action, généralement très tendues et intenses. Dans Mission Impossible – Protocole Fantôme, il escalade à mains nues la plus grande tour du monde, la tour Burj Khalifa à Dubaï. Dans la suite, intitulée Rogue Nation, il s’est accroché à un avion en plein décollage. Enfin, il s’est brisé la cheville dans le dernier film sorti, Fallout, en sautant d’un immeuble à un autre. Cette blessure n’a pas empêché l’acteur de courir après sa prise, et c’est d’ailleurs cette dernière qui a été utilisée pour le montage final.

Récemment, ce sont des vidéos du tournage du septième film qui ont fait le tour du monde. On y voit l’acteur conduire une moto sur un tremplin à plus de 800 mètres de haut. Le comédien se lance dans le vide avec son engin et atterri finalement en douceur à l’aide d’un parachute. A 58 ans, Tom Cruise impressionne encore mais ça va se lancer ce qui sera sans doute le plus gros défi de sa carrière dans un film qui s’annonce tout simplement historique s’il voit le jour !

Tom Cruise sera envoyé dans l’espace en octobre 2021

Lorsque le réalisateur Alfonso Cuaron, les professionnels du cinéma comme James Cameron (Avatar, Titanic) pensaient que le metteur en scène s’y prenait trop tôt et qu’il serait impossible de faire un film dont l’action se déroule exclusivement dans l’espace. Si beaucoup de films ont déjà proposé des aventures spatiales, elles faisaient généralement fi de tout réalisme. Or, le but du réalisateur était d’offrir un long métrage le plus réaliste possible pour donner l’impression aux téléspectateurs qu’ils se trouvaient réellement dans l’espace. Avec six oscars à la clé et un succès mondial considérable, on peut dire avec le recul que le pari a été amplement réussi. 

Mais simuler l’espace, très peu pour Tom Cruise. L’acteur souhaite tourner son prochain film directement dans l’espace, ce qui en ferait le premier film de fiction a être tourné en dehors de notre atmosphère.

Le réalisateur du film Edge of Tomorrow accompagne Tom Cruise

C’est avec Doug Liman que l’acteur s’envolera, en octobre 2021. Les deux artistes se connaissent bien puisqu’ils ont travaillé ensemble sur le film de science-fiction Edge of Tomorrow. Et alors qu’on attend la suite, toujours avec Emily Blunt au casting, les deux amis ont un projet des plus excitants qui devrait se concrétiser dans les mois à venir. 

On apprend en effet que la navette Axiome décollera avec l’acteur et le réalisateur à son bord. Elle sera pilotée par Michael Lopez-Alegria, connu pour être le recordman des sorties spatiales à la NASA. Une troisième place est également prévue pour une personne dont nous ne connaissons pas encore l’identité. Cependant, cette première sortie devrait surtout permettre au réalisateur de faire quelques repérages (voire quelques prises de vues) et le tournage ne devrait pas commencer immédiatement, surtout que Tom Cruise s’est engagé sur les tournages successifs de Mission Impossible 7 et 8.

Cette première sortie dans l’espace fera en tout cas beaucoup parler et permettra à Tom Cruise d’inscrire un peu plus son nom dans l’Histoire du cinéma. Et si ce rôle pouvait enfin permettre au comédien de remporter un Oscar ? Contrairement à son ex femme Nicole Kidman, récompensée en 2003 (alors qu’elle était pendant longtemps seulement considérée comme « la femme de »), Tom Cruise n’a encore jamais été consacré, même si nommé par trois fois. On lui souhaite en tout cas !


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.