Tesla : Elon Musk veut proposer des voitures de luxe à toutes les bourses !

Le boss de Tesla vient d’indiquer qu’il souhaite mettre des véhicules plus abordables sur le marché.

Elon Musk
Source : Tervene

« Nous ne baisserons pas le prix du Model 3 à 25 000 dollars. Je faisais référence à une voiture qui sera plus petite que le Model 3 ». C’est Elon Musk qui vient de lancer cette bombe sur . En effet, entre le milliardaire et le réseau à l’oiseau bleu c’est une grande histoire d’amour. L’homme a l’art et la manière de lâcher la bonne information au bon moment. Souvent c’est en répondant à un abonné, comme par exemple quand Gates avait critiqué les batteries électriques que Musk se lâche. Questionné sur ces critiques, Musk avait répondu en disant que Gates n’y connaissait rien aux moteurs électriques. Aujourd’hui c’est de nouveau à un abonné qu’il répond. En effet, ce dernier l’avait interrogé sur la qui disait que la Model 3 de serait bientôt en vente à moins de 25 000 dollars, soit un peu plus de 21 400 euros.

Une rumeur sur la Model 3

En fait, Tesla ne se fatigue pas vraiment à donner des noms extravagants à ses voitures. Model 3, Model S, Model X, Model Y. Le boss est bien plus imaginatif lorsqu’il s’agit de donner un nom à son dernier-né. En fait, il faut savoir que la firme californienne a l’intention de construire des véhicules plus abordables. C’est du moins ce que Elon Musk a laissé entendre. Bien entendu, les réseaux sociaux se sont enflammés en partant du principe que ce serait certainement la Model 3 dont le prix serait baissé. Et comme le milliardaire ne dédaigne pas répondre à ses fans, il a précisé qu’en fait, non cela ne concernait pas ce véhicule-là qui lui, resterait à son prix d’origine. En fait le magnat de la voiture électrique a indiqué que deux  nouveaux modèles étaient en préparation, mais cette fois-ci à des prix permettant de rendre les véhicules totalement abordables à tous.

Des véhicules électriques à des prix les mettant à la portée de toutes bourses

Et il est vrai que si demain Tesla propose des véhicules à un budget de 21000 ou 22000 euros, cela va changer la donne sur le marché des constructeurs automobiles. En effet, Tesla a très bien compris que seul le prix était un frein en matière de voitures électriques. Certes l’autonomie entre aussi en compte. Mais ce souci là est sur le point de se régler, voire est réglé. Reste le problème du prix et c’est dans cette direction que travaillent les bureaux d’études de Tesla. En effet, le PDG de la firme a clairement dit que plus de gens achèteraient des véhicules électriques s’ils en avaient les moyens. Il en a fort logiquement déduit que Tesla devait faire en sorte de rapprocher le prix de ses véhicules du contenu de la bourse de ses acheteurs.

Tesla prévoit deux types de véhicules plus adaptés aux moyens des consommateurs

En fait deux modèles de véhicules électriques sont en voie d’élaboration pour séduire le public intermédiaire. C’est à dire celui qui s’offre régulièrement des véhicule de moyenne gamme, donc aux environs de 25000 dollars. Mais ces véhicules ne seront pas construits aux mais à l’étranger, dans les usines de Shanghai et de Berlin. Si la Gigafactory 3 de Shanghai est déjà opérationnelle depuis début 2020, l’usine de Berlin (Gigafactory 4) est encore en construction. Elle sera terminée en juillet 2021. De toute façon Elon Musk est resté relativement évasif sur les dates. Des éléments qu’il a donné on peut considérer que ces véhicules seront mis sur le marché d’ici trois ans. En effet, il a fallu revoir certains éléments pour réduire les couts et Tesla a du modifier les composantes des batteries pour rentrer dans le budget prévu. C’est une affaire à suivre. Nul doute que Musk donnera d’autres précisions sur son réseau préféré.