Sheryl Crow a 58 ans : que devient la chanteuse ?

Alors que la chanteuse se fait très discrète depuis quelques années, on en était presque venus à croire qu'elle avait décidé de quitter le milieu de la musique. Pourtant, malgré le manque de médiatisation, Sheryl Crow continue son chemin.

Sheryl Crow
Source : Qobuz

Ancienne choriste d’immenses stars comme Joe cocker, Rod Steward ou même encore Michael Jackson, explose en solo en 1993.

Auteur-compositeur et multi-instrumentiste, la jeune femme se faire rapidement connaître avec une musique country/rock efficace et entraînante. Très vite, son physique attractif et son charme conquièrent le cœur du public, qui s’arrache ses disques comme des petits pains. Toutefois, ces dernières années, les ventes plus confidentielles de ses albums l’ont poussé à prendre un peu de distance.

Sheryl Crow sur Instagram
Source : Instagram @sherylcrow

 

Le beau parcours musical de Sheryl Crow

En février dernier, l’Américaine a fêté ses 58 ans, et a ainsi passé un nouveau cap dans une vie déjà bien mouvementée. Au sommet de sa gloire dans les années 90, Sheryl Crow vit aujourd’hui une vie plus simple, bien qu’elle continue toujours la musique. Née en 1962, d’un père trompettiste et d’une mère pianiste, la jeune Sheryl a depuis toujours été bercée par la musique, élevée au milieu de parents musiciens. Après ses études, elle exerce même pendant quelque temps comme professeur de musique, et tente ainsi d’inculquer à des élèves la même passion qui l’habite. Toutefois, l’envie d’être une artiste était plus forte qu’elle, et dès 1986, la s’est mise en quête de son destin, multipliant les initiatives à Los Angeles, pour tenter de se faire remarquer.

Pour subvenir à ses besoins, elle trouve un job de serveuse, qui lui laisse assez de temps libre pour courir les auditions. Dans un premier temps, c’est avec des jingles publicitaires qu’elle commence, avant de très vite intégrer les chœurs de grandes stars comme Michael Jackson. En effet, embauchée par le chanteur, elle tourne avec lui pendant 2 ans pour sa tournée « Bad World Tour » jusqu’à 1989.

 

Avec une telle expérience sur son CV, Sheryl Crow n’a aucun mal à trouver du travail à la fin de la tournée, puisqu’elle enchaîne très vite avec d’autres concerts pour Sting, Rod Steward, et même Stevie Wonder. Son nom commençant à tourner dans le milieu, elle ne tarde pas à écrire des chansons pour d’autres interprètes, comme Céline Dion et Éric Clapton. Toutefois, cela ne durera qu’un temps, puisqu’u début des années 90, la jolie blonde est repérée par un célèbre producteur, qui la fait signer chez A&M Records. De là, elle rencontre très vite un succès international, surtout pendant les années 1993 à 1997, avec des tubes comme « All I Wanna Do », « If It Makes You Happy » ou « Love Is A Good Thing ».

Sheryl Crow en concert
Source : Instagram @sherylcrow

 

Sheryl Crow vit une carrière plus discrète

Depuis le milieu des années 2000, Sheryl Crow rencontre un succès plus intime et beaucoup moins médiatisé, ce qui ne l’empêche pas pour autant de continuer à faire sa musique à travers de nombreuses représentations.

  • Par exemple, le 22 février dernier, elle se produisait au Fantasy Springs Resort Casino de la ville d’Indio, aux États-Unis.
  • Le 17 avril, elle devait normalement se produire au Beacon Theatre de New York, même si malheureusement pour elle, elle n’en a pas eu l’occasion à cause de l’épidémie de coronavirus.
Sheryl Crow et son chien
Source : Instagram @sherylcrow

 

Très engagée auprès de nombreuses associations caritatives, Sheryl Crow s’occupe notamment de la « Fondation David Lynch », qui vient en aide aux écoles des quartiers défavorisés américains. En ce qui concerne sa vie personnelle, la jolie blonde à malheureusement dû affronter un cancer du sein en 2006, dont elle est bien heureusement sortie guérie. Côté cœur, la chanteuse est relativement discrète, même si elle a vécu une belle histoire avec le cycliste Lance Armstrong, qui s’est terminée au milieu des années 2000, mais également avec Éric Clapton et l’acteur Owen Wilson. Alors qu’on ne lui connaît aucun amoureux aujourd’hui, on sait par contre que Sheryl Crow est devenue maman grâce à l’adoption, avec Wyatt en 2007 et Levi en 2010.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.