Secret Story – Grosse informations qui vient de fuiter, lors d’un prime, TF1 n’a rien dévoilé !

Morgane Enselme l'assure : un candidat de la cinquième saison de Secret Story a tenté de mettre fin à ses jours lors d'un prime de l'émission de télé-réalité...

Morgane Enselme dénonce les coulisses de Secret Story
Source : Instagram Morgane Enselme @mogow_

Dans son livre Treize semaines, qui devrait paraître ce 28 mai 2020, l’ancienne candidate de Secret Story 5 Morgane Enselme dévoile les coulisses de l’émission de télé-réalité. La jeune femme l’assure : durant sa participation, un candidat a tenté de mettre fin à ses jours.

Il s’agit donc de révélations pour le moins choquantes, dévoilées par Morgane Enselme dans son livre à paraître à la fin du mois de mai et dont certains extraits ont déjà pu être consultés par la presse. Dans son livre Treize semaines, Ce que vous n’auriez jamais dû savoir sur la télé-réalité, l’ex-candidate de télé-réalité raconte son expérience à l’intérieur de la Maison des secrets et dévoile les coulisses de cette émission à succès, diffusée sur la chaîne TF1.

View this post on Instagram

Update sur le livre : la sortie du livre a été décalée au 28 mai. Il sera disponible sur les plateformes en ligne (Amazon, Fnac, etc…) et en librairies. Pour les dédicaces qui ont été annulées, il y aura un remplacement avec des dédicaces vidéos en ligne. C'était important pour moi d'essayer de maintenir un lien avec vous, et j'essaie de trouver une façon de le faire qui nous connecte tout en étant sécurisée et responsable. Je ferai une vidéo spéciale pour en parler plus en détails. Merci pour votre patience et votre soutien. J'ai vraiment hâte de voir el livre sortir et que vous puissiez le lire. Câlins à distance. 🌷🌸🌼🌺🌻#treizesemaines

A post shared by Morgane Enselme (@mogow_) on

Lors de la cinquième saison de Secret Story, la jeune femme avait intégré le programme afin de défendre un secret familial : « Mon père s’appelle Brigitte« . Morgane Enselme souhaitait ainsi prouver, en participant à cette émission, qu’un « enfant peut s’épanouir dans n’importe quel schéma familial« , même avec un père transgenre comme le sien.

Dans son ouvrage à paraître prochainement, Morgane Enselme dévoile les coulisses de en révélant tout, quitte à choquer ses lecteurs et faire des révélations scandaleuses concernant la production de TF1.

Morgane Enselme sur Instagram
Source : Instagram Morgane Enselme @mogow_

L’ancienne candidate de télé-réalité explique notamment que l’ambiance était souvent particulièrement tendue durant les primes de Secret Story et qu’un candidat de la saison 5 a même tenté de mettre fin à ses jours, en direct !

« Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, encore moins quand il s’agit d’un suicide. »

TF1 accusée d’exercer une pression trop forte sur les candidats de télé-réalité, allant jusqu’à en pousser certains au suicide

Selon Morgane Enselme, la pression exercée sur les candidats du programme de télé-réalité était bien trop forte, comme elle l’explique dans son livre. Une pression tellement écrasante qu’un candidat de la cinquième saison de Secret Story a tenté de mettre fin à sa vie. « Un candidat de ma saison avait également tenté de se suicider dans les loges pendant un prime« , assure la jeune femme, décidée à révéler l’envers du décor de cette émission à succès.

Morgane Enselme
Source : Instagram Morgane Enselme @mogow_

Morgane Enselme, qui ne tient pas pour autant à préciser l’identité du candidat ayant tenté de mettre fin à ses jours en plein prime, ne cache pas sa colère à l’encontre de TF1 : « les gens de la production étaient dépassés par le nombre de personnes qu’ils avaient détruites au point de vouloir en finir avec la vie et ne voulaient surtout pas être confrontés sur ce sujet« , assure-t-elle.

Plusieurs candidats de Secret Story ont déjà tenté ou sont parvenus à se suicider

Ces révélations choquantes ne sont pourtant pas isolées. En effet, d’autres participants de Secret Story ont tenté ou sont malheureusement parvenus à mettre fin à leurs jours après avoir participé à l’émission de télé-réalité Secret Story.

Angie Be, qui avait participé à la troisième saison de Secret Story, a tenté de se suicider après sa participation au programme de télé-réalité.

Fin août 2011, François-Xavier, dit « FX », emblématique candidat de la saison 3 de Secret Story, s’est suicidé. Il n’était âgé que de 22 ans.

La chaîne TF1 peut-elle être accusée de négligence, voire de maltraitance psychologique envers les candidats de Secret Story ? Certaines personnes de la production de Secret Story avaient-elles perçu le mal-être de certains participants ? Pourquoi ne pas avoir communiqué, à l’époque, sur la tentative de suicide d’un candidat durant un prime de la cinquième saison de Secret Story ?

Autant de questions pour l’heure sans réponse, qui démontrent toute la violence de ce genre de programme de télé-réalité, qui profite du besoin viscéral de célébrité de certains candidats, qui auraient bien plus besoin de se faire aider psychologiquement au lieu de s’exposer médiatiquement.

Secret Story : les votes du public inutiles ? Morgane Enselme l’assure !

Autre révélation choquante : les fameux votes du public durant les primes de Secret Story n’auraient servi à rien ! Morgane Enselme l’assure : les éliminations des candidats n’étaient en rien dû au hasard, puisque tout était programmé à l’avance dans Secret Story.

Morgane Enselme se dévoile sur Instagram
Source : Instagram Morgane Enselme @mogow_

Une manipulation que l’ex-candidate de télé-réalité a comprise au moment de sa propre élimination, comme elle le raconte dans son livre Treize Semaines, qui paraîtra le 28 mai prochain aux éditions Hugo Doc.

« Morgane, tu te souviens de Kathia, ta nounou pendant l’isolement ? Je suis son petit ami. Elle est désolée, car elle ne pouvait pas être là ce soir. – Bien sûr que je me souviens de Kathia ! Ce n’est pas grave, elle ne pouvait pas savoir que j’allais partir aujourd’hui. – Ah… si »

Lorsqu’elle a compris que les jeux étaient faits bien à l’avance et sans même le fameux vote du public, Morgane Enselme se souvient avoir ressenti « une pointe de dégoût« .

« Dès que les nominations sont faites le mardi, nous, on a une feuille de route avec le nom du candidat qui va sortir le vendredi, son adresse et son billet de train ou d’avion pour rentrer chez lui s’il n’est pas de Paris« , lui a alors précisé une personne de la production.

« J’avais espéré que ce ne soit pas le cas, mais je savais bien à présent de quoi ils étaient capables« , conclut Morgane Enselme dans son livre.


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.